La nouvelle Golf désormais disponible en version TGI au gaz naturel

La nouvelle Golf désormais disponible en version TGI au gaz naturel

  • La nouvelle Golf avec concept de propulsion bivalente (gaz naturel/essence) est disponible à la commande
  • Autonomie d’environ 400 km (WLTP) en utilisant uniquement le gaz naturel
  • Plaisir de conduire garanti grâce au moteur 1.5 TGI quatre cylindres de 96 kW/130 ch
  • Faibles émissions de CO2 lors de la conduite au gaz naturel, réduction supplémentaire possible grâce à l’utilisation de biocarburants

 

La nouvelle Golf est disponible dès maintenant avec un moteur au gaz naturel respectueux de l’environnement : la Golf TGI est équipée d’un puissant moteur quatre cylindres de 1,5 litre délivrant 96 kW/130 ch et dispose de trois réservoirs de gaz naturel. Intégrés dans le plancher du véhicule, ils permettent d’atteindre une autonomie d’environ 400 kilomètres (WLTP) en recourant uniquement au gaz naturel. Le moteur de la propulsion « quasi monovalente » fonctionne principalement au CNG (gaz naturel comprimé), mais aussi à l’essence. En effet, un réservoir d’essence réduit remplit simplement une fonction de réserve, mais augmente également l’autonomie.

Toute personne circulant à bord d’un véhicule fonctionnant au gaz naturel bénéficie de coûts de carburant comparativement plus avantageux dans de nombreux pays. Volkswagen propose désormais la nouvelle Golf en version TGI avec un groupe motopropulseur au gaz naturel et une autonomie accrue. Ce type de propulsion sera également disponible sur la Golf Variant2 en octobre.

Le volume total du réservoir de GNC est actuellement de 115 litres, soit 17,3 kg, et permet une autonomie supérieure à 400 kilomètres selon la norme WLTP. En outre, la Golf TGI dispose d’un réservoir d’essence d’un volume utile de 9 litres. Il s’agit en fait d’un réservoir de réserve dans le cas où le gaz naturel est épuisé.

Un moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre assure la dynamique de conduite et l’efficacité de la Golf TGI. Il est puissant, efficient et respectueux de l’environnement comme en témoigne notamment sa consommation de carburant (WLTP) : seulement 4,3-4,1 kg de gaz naturel par 100 kilomètres avec des émissions de CO2 de seulement 117-111 g/km. Le nouveau moteur 1.5 TGI de la Golf fonctionne selon le principe innovant du cycle de Miller, un processus de combustion qui permet d’obtenir de faibles émissions de CO2 grâce à son rendement élevé et à un taux de compression de 12,5:1. Dans le même temps, un turbocompresseur de gaz d’échappement à géométrie variable augmente la pression de suralimentation et envoie par conséquent plus d’air dans les cylindres. Par conséquent, la Golf TGI peut accélérer à tout moment de manière puissante à bas régime.

Conduire au gaz naturel réduit considérablement les émissions de CO2. Par rapport à l’essence ou au diesel, le gaz naturel contient une quantité d’énergie nettement plus importante et une faible teneur en carbone. C’est la raison pour laquelle un moteur CNG produit environ 25 % d’émissions de CO2 en moins qu’un moteur essence. Par ailleurs, il est possible d’obtenir un meilleur bilan carbone en faisant le plein de biométhane ou d’e-gaz. Le biométhane, qui est obtenu à partir de résidus végétaux, et l’e-gaz, provenant quant à lui du surplus d’électricité verte (Power-to-Gas), sont mélangés aux carburants. De plus, la combustion du gaz naturel produit généralement moins d’émissions que l’essence ou le diesel. Les gaz d’échappement contiennent en effet beaucoup moins de monoxyde de carbone et d’oxydes d’azote (NOx), alors que le taux de suie ou de particules fines est minime.

 

 

  1. Golf TGI – 96 kW/130 ch. Consommation (NEDC) de gaz naturel (CNG) en kg/100 km : urbain 4,4/extra-urbain 3,1-2,9/cycle combiné 3,6-3,5 ; émissions de CO2 en g/km : 98-95 ; classe d’efficience : A+.
  2. Golf Variant TGI - Le véhicule est une étude proche de la production de série.
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf