La nouvelle Golf désormais disponible en version TGI au gaz naturel

La nouvelle Golf désormais disponible en version TGI au gaz naturel

  • La nouvelle Golf avec concept de propulsion bivalente (gaz naturel/essence) est disponible à la commande
  • Autonomie d’environ 400 km (WLTP) en utilisant uniquement le gaz naturel
  • Plaisir de conduire garanti grâce au moteur 1.5 TGI quatre cylindres de 96 kW/130 ch
  • Faibles émissions de CO2 lors de la conduite au gaz naturel, réduction supplémentaire possible grâce à l’utilisation de biocarburants

 

La nouvelle Golf est disponible dès maintenant avec un moteur au gaz naturel respectueux de l’environnement : la Golf TGI est équipée d’un puissant moteur quatre cylindres de 1,5 litre délivrant 96 kW/130 ch et dispose de trois réservoirs de gaz naturel. Intégrés dans le plancher du véhicule, ils permettent d’atteindre une autonomie d’environ 400 kilomètres (WLTP) en recourant uniquement au gaz naturel. Le moteur de la propulsion « quasi monovalente » fonctionne principalement au CNG (gaz naturel comprimé), mais aussi à l’essence. En effet, un réservoir d’essence réduit remplit simplement une fonction de réserve, mais augmente également l’autonomie.

Toute personne circulant à bord d’un véhicule fonctionnant au gaz naturel bénéficie de coûts de carburant comparativement plus avantageux dans de nombreux pays. Volkswagen propose désormais la nouvelle Golf en version TGI avec un groupe motopropulseur au gaz naturel et une autonomie accrue. Ce type de propulsion sera également disponible sur la Golf Variant2 en octobre.

Le volume total du réservoir de GNC est actuellement de 115 litres, soit 17,3 kg, et permet une autonomie supérieure à 400 kilomètres selon la norme WLTP. En outre, la Golf TGI dispose d’un réservoir d’essence d’un volume utile de 9 litres. Il s’agit en fait d’un réservoir de réserve dans le cas où le gaz naturel est épuisé.

Un moteur essence quatre cylindres de 1,5 litre assure la dynamique de conduite et l’efficacité de la Golf TGI. Il est puissant, efficient et respectueux de l’environnement comme en témoigne notamment sa consommation de carburant (WLTP) : seulement 4,3-4,1 kg de gaz naturel par 100 kilomètres avec des émissions de CO2 de seulement 117-111 g/km. Le nouveau moteur 1.5 TGI de la Golf fonctionne selon le principe innovant du cycle de Miller, un processus de combustion qui permet d’obtenir de faibles émissions de CO2 grâce à son rendement élevé et à un taux de compression de 12,5:1. Dans le même temps, un turbocompresseur de gaz d’échappement à géométrie variable augmente la pression de suralimentation et envoie par conséquent plus d’air dans les cylindres. Par conséquent, la Golf TGI peut accélérer à tout moment de manière puissante à bas régime.

Conduire au gaz naturel réduit considérablement les émissions de CO2. Par rapport à l’essence ou au diesel, le gaz naturel contient une quantité d’énergie nettement plus importante et une faible teneur en carbone. C’est la raison pour laquelle un moteur CNG produit environ 25 % d’émissions de CO2 en moins qu’un moteur essence. Par ailleurs, il est possible d’obtenir un meilleur bilan carbone en faisant le plein de biométhane ou d’e-gaz. Le biométhane, qui est obtenu à partir de résidus végétaux, et l’e-gaz, provenant quant à lui du surplus d’électricité verte (Power-to-Gas), sont mélangés aux carburants. De plus, la combustion du gaz naturel produit généralement moins d’émissions que l’essence ou le diesel. Les gaz d’échappement contiennent en effet beaucoup moins de monoxyde de carbone et d’oxydes d’azote (NOx), alors que le taux de suie ou de particules fines est minime.

 

 

  1. Golf TGI – 96 kW/130 ch. Consommation (NEDC) de gaz naturel (CNG) en kg/100 km : urbain 4,4/extra-urbain 3,1-2,9/cycle combiné 3,6-3,5 ; émissions de CO2 en g/km : 98-95 ; classe d’efficience : A+.
  2. Golf Variant TGI - Le véhicule est une étude proche de la production de série.
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy