La nouvelle Golf dans les starting-blocks

La nouvelle Golf dans les starting-blocks

  • Les premières esquisses donnent un aperçu du design de la huitième génération
  • Première mondiale à Wolfsburg le 24 octobre

S’il y a une voiture qui peut être qualifiée de best-seller, c’est bien la Golf. Développée en continu de génération en génération, elle s’est bien établie dans le monde entier. Dans deux semaines, le 24 octobre, la marque Volkswagen présentera en première mondiale à Wolfsburg la huitième génération du modèle, qui offre une plus grande numérisation et connectivité, un grand nombre d’innovations et un design très expressif.

Sur le nouveau modèle, les atouts qui ont fait de la Golf un best-seller dans le monde ont été perfectionnés. Outre la nouvelle gamme de moteurs efficients, la technologie de suspension améliorée porte l’agilité à un niveau supérieur. La nouvelle Golf lance aussi de nouvelles tendances en termes d’intérieur numérique et connecté, de systèmes d’aide à la conduite et de fonctions et de services connectés.

Bien que son design extérieur est plus dynamique que jamais, elle est de tous les côtés instantanément identifiable comme une Golf. Dans l’habitacle, les couleurs et les tissus rafraîchissants définissent l’allure du nouveau modèle compact, au même titre que le nouveau cockpit numérique.

La dernière génération de la Golf sera disponible à la vente en décembre.

 

  1. Le véhicule n’est pas encore commercialisé.
A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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