Première mondiale de l'I.D. VIZZION à Genève : Volkswagen présente le potentiel de sa nouvelle gamme de modèles I.D.

Première mondiale de l'I.D. VIZZION à Genève : Volkswagen présente le potentiel de sa nouvelle gamme de modèles I.D.

 

→    I.D. VIZZION : l’AUTO-mobile du futur, conduite autonome et électrique

→    I.D. VIZZION : technologies innovantes pour une voiture propre, sûre et confortable

→    I.D. VIZZION : intérieur et commandes futuristes

→    Potentiel de la gamme I.D. : de la compacte électrique du segment de la Golf à la berline haut de gamme entièrement automatisée

→   Campagne Volkswagen pour les véhicules électriques : 20 véhicules tout électriques d'ici 2025

L’I.D. VIZZION illustre l’engagement de Volkswagen pour la mobilité individuelle du futur. Sa motorisation électrique en fait une voiture propre et sa conduite autonome la rend plus sûre et beaucoup plus confortable. Dans le même temps, ce concept car innovant, présenté au Salon de l’Automobile de Genève, démontre à quel point le design d'un véhicule du futur peut être élégant et émotionnel. À l’intérieur de l’I.D. VIZZION, l’absence de volant et de commandes visibles crée un tout nouveau sentiment de conduite et de vie à bord.

La plus grande campagne produits de l’histoire de Volkswagen entre dans une nouvelle phase. Après avoir présenté les premiers véhicules tout électriques de la nouvelle gamme I.D., la marque Volkswagen dévoile pour la première fois le concept car d’un véhicule entièrement autonome. Volkswagen avance continuellement dans le développement de véhicules modernes dans tous les domaines. L’objectif est d’utiliser une technologie innovante pour rendre l’automobile plus propre, plus sûre et beaucoup plus pratique et confortable. La voiture sera, ainsi, en mesure d’étendre son importance et sa valeur dans la mobilité du futur. En outre, l’utilisation de cette voiture deviendra possible pour certains clients qui ne peuvent pas conduire aujourd’hui, par exemple en raison de leur âge.

Le nouveau concept car I.D. VIZZION est le quatrième membre de la famille I.D. de Volkswagen. Avec sa technologie innovante, son concept de fonctionnement entièrement automatisé et son design élégant, la berline haut de gamme illustre parfaitement l’orientation prise par Volkswagen pour ses futurs modèles électriques en termes de technologie et de design.

Dans l’habitacle de l’I.D. VIZZION, les ingénieurs ont exploité, de manière systématique, tout le potentiel de la conduite autonome. En l’absence de volant ou de commandes visibles, le « chauffeur numérique » et ses nombreux systèmes d’assistance prennent le contrôle du véhicule. Pour le « conducteur » et les passagers, cela apporte une nouvelle dimension de sécurité et de confort. Le concept car conduit, tourne et circule de manière autonome dans le trafic, laissant aux passagers la possibilité d’organiser leur temps libre pendant le trajet. L’hôte virtuel avec lequel les passagers communiquent via la commande vocale et gestuelle, connaît les préférences personnelles des passagers (grâce à une intégration complète dans l’écosystème numérique) et s’adapte à chacun d’entre eux.

Mesurant 5,11 mètres de long, l’I.D. VIZZION délivre une puissance de 225 kW. Sa vitesse de pointe est de 180 km/h. Les batteries lithium-ion de 111 kWh offrent une autonomie qui peut aller jusqu’à 665 kilomètres avec le système de récupération de l'énergie de freinage. Les deux moteurs électriques, basés sur un système de gestion intelligente, interagissent avec une efficience maximale et interviennent sur les quatre roues de la berline.

L’I.D. VIZZION illustre parfaitement tout le potentiel de l’architecture électrique de Volkswagen. Constituant la plateforme technologique des futurs véhicules électriques Volkswagen, cette architecture offre une plus grande autonomie et une utilisation maximale de l’espace pour un coût optimisé. D'ici à 2025, la marque prévoit d'introduire plus de 20 modèles électriques. Dès 2020, l’I.D. sera lancé en tant que véhicule électrique compact, suivi par un nouveau SUV électrique, l’I.D. CROZZ, puis par la berline spacieuse I.D. BUZZ.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy