Présentation en première mondiale de la Volkswagen Phideon

Présentation en première mondiale de la Volkswagen Phideon

 

Nouvelle Volkswagen dans le segment des voitures d’exception sur le marché chinois

 

Cette berline dynamique préfigure les futures tendances stylistiques du segment « premium »

 

La veille de l’ouverture du 86e Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève, Volkswagen a présenté en première mondiale la Phideon. Cette toute nouvelle berline du segment des voitures d’exception allie une élégance raffinée à une dynamique maximale. Elle sera commercialisée cette année en Chine.

 

La production en série du futur modèle de Volkswagen dans le segment « premium » commencera au cours du troisième trimestre de 2016. Berline sportive, la Phideon redéfinit le langage stylistique des modèles d’exception de Volkswagen. Ce coupé 4 portes développé en Allemagne se positionne à la fois comme une berline sportive et comme une limousine destinée à être conduite par un chauffeur.

 

L’extérieur de la Phideon présente des transitions douces et des lignes claires, depuis la partie frontale plongeant énergétiquement vers l’avant jusqu’à la partie arrière à la ligne de toit harmonieusement inclinée, caractéristique d’un coupé, en passant par une ligne d’épaule musclée. Long de plus de 5 mètres, ce modèle affiche une calandre imposante, des éléments chromés frappants et un éclairage d’ambiance extérieur qui est étrenné avec cette voiture.

 

L’habitacle également dégage un sentiment de luxe. Ainsi, l’espace dévolu aux occupants des sièges arrière est véritablement cossu. Volkswagen a par ailleurs intégré dans le poste de conduite une technologie ultramoderne notamment représentée par l’« Active Info Display » de conception nouvelle, qui permet un affichage tridimensionnel, et le mode « chauffeur », qui permet au passager d’envoyer des informations au système d’infodivertissement.

 

Avec cette berline, Volkswagen met résolument le cap sur un futur dans lequel le design et les technologies innovantes se marient avec élégance.

 

La Phideon sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=GlKzxNADxLM

 

 

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy