Volkswagen Truck & Bus s'allie avec Navistar

Volkswagen Truck & Bus s'allie avec Navistar

Jeudi 2 mars 2017 —  

Depuis le 1er mars 2017, l'alliance entre Volkswagen Truck & Bus et le constructeur américain Navistar est opérationnelle. Le département allemand détient maintenant 16,6% des parts de la société Navistar.

Les autorités responsables ont approuvé l'alliance stratégique entre Volkswagen Truck & Bus GmbH – qui détient Man, Scania, Volkswagen Caminhões e Ônibus, et les marques RIO – et le constructeur américain de véhicules commerciaux Navistar International Corporation. En payant 15.76 USD par action, Volkswagen Truck & Bus a acquis 16,6% de Navistar. Le prix de la transaction s'élève à 256 millions de dollars sous la forme d'une augmentation de capital.

Pour Troy Clarke, Président et CEO de Navistar, « Cette alliance avec Volkswagen Truck & Bus marque une étape importante dans l'histoire de notre compagnie et créera, autant à court qu'à long terme, de multiples avantages pour les deux sociétés. Maintenant que la transaction est bouclée, nous allons rapidement collaborer pour augmenter notre échelle globale en renforçant notre compétitivité et en offrant à nos clients un accès étendu vers des produits de pointe, de la technologie et des services. »

En effet, Navistar va pouvoir bénéficier des avancées technologiques de Volkswagen Truck & Bus en matière de groupe motopropulseur. D'autres pistes comme la conduite autonome, la connectivité et les carburants alternatifs seront également explorées. Dans l'ensemble, cela permettra à Volkswagen Truck & Bus d'augmenter significativement son volume de construction, avec toujours le même objectif : offrir à travers le monde des solutions respectueuses de l'environnement et intelligentes à ses clients.