Volkswagen rafraîchit les Beetle et Beetle Cabriolet

Volkswagen rafraîchit les Beetle et Beetle Cabriolet

Volkswagen donne un coup de jeune aux Beetle et Beetle Cabriolet qu'il décline en une série de nouvelles versions: cela va des modèles classiques dotés de nombreuses options nouvelles à la version Denim, en passant par la Beetle Exclusive. Les fans de la Beetle vont craquer…

La Beetle, c'est une voiture « lifestyle » qui n'oublie pas la tradition. La Beetle est l'un des modèles les plus « émotionnels » de la gamme Volkswagen et elle s'offre aujourd'hui toute une série d'améliorations. Cela commence par de nouveaux coloris aussi séduisants que le « Bottle Green Metallic » ou le « White Silver Metallic ». Les boucliers (pour les finitions Basic et Design) ont été redessinés: plus plats, ils confèrent à la voiture un style plus sportif. Une prise d'air supplémentaire au-dessus du bouclier avant souligne ce nouveau dynamisme. Parmi les autres éléments nouveaux, mentionnons les feux arrière teintés à LED et les jantes « Philadelphia » de 17 pouces, ou encore les jantes « Ravenna Adamentium » de 18 pouces, en option sur la version Design.

 

A l'intérieur, on retiendra un éclairage de tableau de bord plus clair et de nouvelles couleurs pour le « dashpad » sur la version Design qui donnent un éclat supplémentaire à l'habitacle du modèle culte de Volkswagen. Parmi les autres possibilités d'individualisation, il faut mentionner trois nouveaux garnissages et des packs au style contemporain qui amènent encore plus de couleur à l'intérieur de la voiture. Il est également possible de choisir une console centrale peinte: une bonne façon d'affirmer son style personnel. Dans un style différent, le « Black Style Package » comprend des jantes, des coques de rétroviseurs extérieurs et un toit de couleur noire.

 

La nouvelle édition de la Beetle est disponible en Coupé ou en Cabriolet et en finitions Basic ou Design. Les prix restent inchangés par rapport aux modèles précédents.

 

Version spéciale Denim

Son appellation en dit déjà beaucoup sur les spécificités de cette nouvelle version. La nouvelle Beetle Denim s'inspire très clairement de la Coccinelle « Jeans », apparue en 1974. Authentique, trendy et sportif, voilà les trois caractéristiques principales du modèle, qui arbore une peinture « Stonewashed Blue Metallic », tout à fait dans la ligne de son look jeans. La capote couleur jeans et les jantes « Circle » de 17 pouces à finition « Dark Graphite » avec enjoliveur chromé complètent le tableau. Le thème « Denim » se retrouve également à l'intérieur avec des sièges sport de couleur bleue, des poches de rangement façon jeans et un « dashpad » de teinte mate bleu alu.

 

Beetle Exclusive – encore un peu plus d'élégance

Les versions spéciales Beetle Exclusive et Beetle Cabriolet Exclusive sont basées sur la finition Design. A l'extérieur, ces modèles se reconnaissent à des éléments comme les jantes en alliage léger « Twister » de couleur noire brillante à écrous de roue antivol. L'habitacle reçoit un « dashpad » noir et des seuils de porte avec insert aluminium frappé de l'inscription « Volkswagen Exclusive ». La partie centrale des sièges ainsi que les joues latérales sont habillées de cuir « Nappa ». Bonus, le « Cool Leather » reste frais et souple même lorsqu'il est exposé directement aux rayons du soleil, ce qui améliore le confort d'utilisation.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy