Volkswagen proposera dans le futur un service d'auto-partage "zéro émission"

Volkswagen proposera dans le futur un service d'auto-partage "zéro émission"

 

  • Des services de "voiture à la demande" viendront élargir l'offre de la plateforme WE/We
  • Lancement en Allemagne prévu en 2019
  • Développement international dès 2020 dans les grandes villes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie
  • La flotte d'auto-partage se composera uniquement de véhicules électriques

Berlin – La marque Volkswagen entend bientôt proposer à son tour un service de voiture partagée. La plateforme clients WE se prépare en effet à lancer en Allemagne différents services de "voiture à la demande", en particulier d'auto-partage, et ce dès 2019. Ensuite, à partir de 2020, ces services seront aussi proposés dans les villes principales d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie. L'annonce a été faite lors d'un évènement qui s'est tenu à Berlin par Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes.

"Nous sommes convaincus que le marché de l'auto-partage a encore un grand potentiel, et c'est pourquoi nous allons nous y attaquer avec une approche globale, couvrant tous les besoins en matière de mobilité, des trajets courts aux départs en vacances. Nos flottes de véhicules à la demande se composeront uniquement de voitures électriques, et assureront donc une mobilité zéro émissions, écoresponsable. C'est à notre avis une façon intelligente de soulager nos villes", a déclaré Jürgen Stackmann.

Outre l'auto-partage, les services de véhicules à la demande pourront aussi inclure des solutions de micro-mobilité, que visent à assurer les concepts I.D. Cityskater et I.D. Streetmate récemment présentés par Volkswagen, des solutions novatrice pour les hyper-centres urbains. Les services de véhicule à la demande de la plateforme WE/We se voulant avant-gardistes, ils pourraient aussi comprendre une application de stationnement ou des promotions localisées. Tous ces services ont été imaginés pour compléter les solutions de mobilité proposées par MOIA en matière de co-voiturage.

Les services de véhicule à la demande de la plateforme WE de Volkswagen seront gérés par l'entreprise berlinoise UMI (Urban Mobility International), qui appartient intégralement à Volkswagen AG. UMI a commencé ses activités cette année avec une équipe de quelque 30 personnes. "Nos clients désirent des véhicules respectueux de l'environnement qui les emmèneront à destination à un tarif juste. Et c'est exactement ce que nous entendons leur proposer", a déclaré Philip Reth, CEO de UMI.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

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Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



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