Volkswagen proposera dans le futur un service d'auto-partage "zéro émission"

Volkswagen proposera dans le futur un service d'auto-partage "zéro émission"

 

  • Des services de "voiture à la demande" viendront élargir l'offre de la plateforme WE/We
  • Lancement en Allemagne prévu en 2019
  • Développement international dès 2020 dans les grandes villes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie
  • La flotte d'auto-partage se composera uniquement de véhicules électriques

Berlin – La marque Volkswagen entend bientôt proposer à son tour un service de voiture partagée. La plateforme clients WE se prépare en effet à lancer en Allemagne différents services de "voiture à la demande", en particulier d'auto-partage, et ce dès 2019. Ensuite, à partir de 2020, ces services seront aussi proposés dans les villes principales d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie. L'annonce a été faite lors d'un évènement qui s'est tenu à Berlin par Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes.

"Nous sommes convaincus que le marché de l'auto-partage a encore un grand potentiel, et c'est pourquoi nous allons nous y attaquer avec une approche globale, couvrant tous les besoins en matière de mobilité, des trajets courts aux départs en vacances. Nos flottes de véhicules à la demande se composeront uniquement de voitures électriques, et assureront donc une mobilité zéro émissions, écoresponsable. C'est à notre avis une façon intelligente de soulager nos villes", a déclaré Jürgen Stackmann.

Outre l'auto-partage, les services de véhicules à la demande pourront aussi inclure des solutions de micro-mobilité, que visent à assurer les concepts I.D. Cityskater et I.D. Streetmate récemment présentés par Volkswagen, des solutions novatrice pour les hyper-centres urbains. Les services de véhicule à la demande de la plateforme WE/We se voulant avant-gardistes, ils pourraient aussi comprendre une application de stationnement ou des promotions localisées. Tous ces services ont été imaginés pour compléter les solutions de mobilité proposées par MOIA en matière de co-voiturage.

Les services de véhicule à la demande de la plateforme WE de Volkswagen seront gérés par l'entreprise berlinoise UMI (Urban Mobility International), qui appartient intégralement à Volkswagen AG. UMI a commencé ses activités cette année avec une équipe de quelque 30 personnes. "Nos clients désirent des véhicules respectueux de l'environnement qui les emmèneront à destination à un tarif juste. Et c'est exactement ce que nous entendons leur proposer", a déclaré Philip Reth, CEO de UMI.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy