Volkswagen primé pour ses innovations

Volkswagen primé pour ses innovations

Pour la troisième année consécutive, Volkswagen s’est vue décerné le prix du constructeur automobile à volume le plus innovant. La marque allemande a également été récompensée par d'autres prix dans les catégories «motorisations alternatives», «conduite autonome» et «sécurité et motorisations conventionnelles». Ces prix sont décernés chaque année par le Center of Automotive Management (un institut scientifique indépendant), en collaboration avec le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers.

«Nous continuons à développer nos véhicules dans le cadre d'un effort commun et nous souhaitons mettre les dernières innovations à la disposition de tous les automobilistes», explique le Dr Frank Welsch, membre du comité de direction de Volkswagen Passenger Cars en charge du développement technique.

Volkswagen a développé pas moins de 62 innovations au cours de l'année écoulée, preuve qu’elle est bien la marque à haut volume la plus innovante de l'industrie automobile. Parmi ces innovations, citons la Volkswagen Arteon et son système optionnel Emergency Assist 2.0 avec fonction changement de voie, la Golf 1.5 TSI avec sa fonction eco-coasting, et le filtre à particules à essence de la up! GTI.

Dans le segment des motorisations alternatives, l’étude a mis en évidence une dizaine d’innovations signées Volkswagen, dont la nouvelle version de la e-Golf avec une autonomie et une puissance nettement améliorées ainsi que et la version gaz naturel de la Polo (TGI), qui émet peu de CO2.

Le caractère pionnier de la marque Volkswagen a également été salué dans la catégorie sécurité et conduite autonome, le jury distinguant l'Arteon, le premier modèle à être équipé d'un système d'assistance d'urgence qui permet d'avertir les autres usagers de la route si le conducteur est inapte pour des raisons de santé, puis de guider automatiquement le véhicule vers la bande de droite avant de l'immobiliser.

Volkswagen a également remporté le classement dans la catégorie des motorisations conventionnelles. Parmi les innovations mises en évidence ici, citons les recherches de la marque sur un convertisseur catalytique à double SCR (une première mondiale) ou l'installation d'un filtre à particules à essence dans les up! GTI et Arteon, une première qui s’accompagne d’ améliorations majeures de la consommation.

 

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy