Volkswagen investit dans le futur

Volkswagen investit dans le futur

Volkswagen consacrera près de 44 milliards d'euros à l’électro-mobilité, à la conduite autonome, aux nouveaux services de mobilité et à la digitalisation des véhicules et des usines jusqu'en 2023

Le Groupe Volkswagen investit dans son avenir. Au cours des cinq prochaines années, la société consacrera près de 44 milliards d'euros aux futurs enjeux liés à l’électro-mobilité, à la conduite autonome, aux nouveaux services de mobilité et de digitalisation dans ses véhicules et ses usines. « L’un des objectifs de la stratégie du Groupe Volkswagen est d’accélérer le rythme de l’innovation. Nous concentrons nos investissements sur les futurs domaines de la mobilité et mettons systématiquement en œuvre notre stratégie », a déclaré Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen. Dans cette optique, le société s’emploie sans relâche à améliorer les résultats de toutes les marques et de toutes les sociétés afin de pouvoir financer les énormes défis du futur avec ses propres ressources.

Partenariat

En plus de la planification des investissements, le Conseil de Surveillance réunit à cette occasion a également discuté de futurs projets novateurs. Les discussions avec Ford concernant la coopération industrielle annoncée précédemment progressent de manière positive. Les deux sociétés sont très complémentaires en termes de produits et de régions. Le développement et la fabrication en commun d’une gamme de véhicules utilitaires légers sont au cœur de la coopération envisagée.

Synergie

Volkswagen s'attend à des effets de synergie significatifs liés au potentiel de réduction des coûts ou d’amélioration des performances via des économies d’échelle. Ford et Volkswagen resteront néanmoins des concurrents, la coopération proposée ne concernant en aucun cas des stratégies commerciales, de marketing ou de prix. En dehors du segment des véhicules utilitaires légers, des domaines de coopération supplémentaires, offrant un potentiel de collaboration accrue, ont également été identifiés.

About Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf