Volkswagen do Brazil commercialise le « Kombi Last Edition » sur son marché intérieur

Volkswagen do Brazil commercialise le « Kombi Last Edition » sur son marché intérieur

Mardi 27 août 2013 — Cette série spéciale limitée à 600 exemplaires disponibles uniquement au Brésil présente une carrosserie bicolore et un équipement exclusif
Fabriqué depuis le 2 septembre 1957 au Brésil, le Combi est le modèle qui détient le record mondial de durée de production dans l’industrie automobile

 

Son design fonctionnel, son volume de chargement énorme et sa polyvalence étaient les principales raisons du succès du Combi, qui fut le premier modèle Volkswagen construit au Brésil. Cette série spéciale est proposée dès ce mois d’août et met un point final à la production du Combi au Brésil. Les véhicules seront livrés avec une plaquette d’identification spéciale numérotée apposée sur le tableau de bord et avec un certificat d’authenticité du constructeur.

 

Volkswagen do Brazil présente la série spéciale « Last Edition » du Combi, l’un des modèles les plus couronnés de succès de la marque au Brésil et le détenteur du record mondial de durée de production dans l’industrie automobile.

 

La production est limitée à 600 exemplaires disponibles dès à présent au Brésil uniquement contre la somme de 85.000 réals brésiliens (27.605 euros). Cette série spéciale offre des détails d’équipement exclusifs comme une peinture bicolore spéciale, une finition luxueuse dans l’habitacle et des éléments de design qui rappellent différentes versions fabriquées dès 1957 au Brésil. Chaque exemplaire est numéroté et muni d’une plaquette d’identification spécifique.

 

Le « Kombi Last Edition » est propulsé par le moteur Total Flex de 1,4 l de la série EA111, qui développe 78 ch lorsqu’il est alimenté en essence (E20) et 80 ch lorsqu’il fonctionne à l’éthanol pur (à 4.800 tr/min dans les deux cas). Le couple maximal est de 123 Nm avec de l’essence et de 125 Nm avec de l’éthanol et il est atteint dans les deux cas à 3.500 tr/min. La transmission de la force motrice s’opère via une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. Les jantes de 14 pouces sont chaussées de pneus 185 R14C.