Volkswagen D’Ieteren Finance fête ses 5 ans

Volkswagen D’Ieteren Finance fête ses 5 ans

 

Le 13 février 2012, D’Ieteren et Volkswagen Financial Services signaient un accord pour créer une filiale commune : Volkswagen D’Ieteren Finance. Aujourd’hui, Volkswagen D’Ieteren Finance compte plus de 100.000 véhicules en flotte !

Volkswagen D’Ieteren Finance est né de la fusion entre les activités de D’Ieteren Lease, premier loueur captif dans le marché de la location et le leasing financier en Belgique, et de la Volkswagen Bank, active sur le marché du financement classique et du crédit ballon. Aujourd’hui, cinq ans après la naissance de la nouvelle entité, Volkswagen D’Ieteren Finance totalise plus de 100.000 véhicules en flotte. Le portefeuille de marques comprend Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, My Way, Porsche, Bentley et Lamborghini mais aussi les camions et les bus MAN ainsi que les motos et scooters Yamaha.

Nouveaux produits et services

Depuis 2012, Volkswagen D’Ieteren Finance offre des produits et des services financiers destinés tant aux professionnels qu’aux particuliers (Location Long Terme, Leasing/Renting Financier, Financement, AutoCredit). En 2014, les produits Wecare (entretien et réparation) et Insurance (assurance auto pour les particuliers) sont venus s’ajouter à la palette de services. Une dynamique qui se poursuit depuis le début de cette année avec le lancement de Volkswagen e-Moby (mobilité électrique), de produits de Leasing & Renting Financier pour Yamaha, de formules de leasing pour les véhicules d’occasion et enfin des solutions de mobilité alternative.

Partenaire de mobilité

Véritable partenaire de mobilité, Volkswagen D’Ieteren Finance développe sans cesse de nouveaux produits et services pour répondre aux besoins des conducteurs d’aujourd’hui, mais aussi pour anticiper les attentes de demain.

Plus d’infos sur www.vdfin.be

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy