Volkswagen développe une voiture électrique pour la course de côte la plus célèbre au monde

Volkswagen développe une voiture électrique pour la course de côte la plus célèbre au monde

 

·         Record sur la légendaire montagne de Pikes Peak (USA)

·         Prototype électrique, équipé de la technologie de demain

·         Volkswagen fait son retour, après plus de 30 ans

 

Un nouveau défi pour le sport moteur, avec la technologie de demain : Volkswagen développe une voiture 100 % électrique pour la course de côte la plus célèbre au monde. Le prototype à transmission intégrale prendra le départ de la Pikes Peak International Hill Climb le 24 juin 2018 dans le Colorado (USA) pour établir un nouveau record dans la catégorie des véhicules électriques en franchissant la ligne d’arrivée à 4 300 m d’altitude. Ce nouveau projet en sport automobile fait partie de la transformation de Volkswagen, qui ambitionne de devenir le principal constructeur de véhicules électriques : d’ici à 2025, la marque proposera 23 modèles entièrement électriques.

Frank Welsch, responsable du développement, indique : « Notre voiture de course électrique sera dotée d’une batterie et d’un système de transmission innovants. Le test de résistance extrême sur la montagne de Pikes Peak nous apportera des informations clés pour le perfectionnement du prototype, tout en étant une vitrine pour nos produits et leur technologie. »

Le véhicule est développé par Volkswagen Motorsport, en étroite collaboration avec le Développement technique à Wolfsburg. « Nous considérons la course de Pikes Peak comme un nouveau départ. C’est la première fois que nous développons une voiture de course complètement électrique. De plus, ce projet est une étape cruciale dans notre changement de cap en matière de compétition automobile. Notre équipe est littéralement électrisée à l’idée de relever ce défi majeur », explique Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport. La dernière participation de l’écurie à la course de côte de Pikes Peak remonte à 1987 : l’impressionnante Golf, équipée de deux moteurs, avait alors manqué de peu la ligne d’arrivée. « Il est grand temps de prendre notre revanche », continue S. Smeets.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy