Volkswagen climate windscreen : le dégivrage sans fil

Volkswagen climate windscreen : le dégivrage sans fil

 

Avec les nuits glaciales que nous avons connues ces dernières semaines, nous avons tous été confrontés au problème des vitres givrées au moment de prendre la voiture. Volkswagen apporte la solution parfaite avec un pare-brise chauffant dépourvu de tout filament.

Le nouveau « climate windscreen » de Volkswagen est équipé d’une fine couche d’argent alimentée électriquement qui se charge d’apporter la chaleur nécessaire. Sans consommer plus de 400 à 500 watts pour dégivrer le pare-brise, cette solution permet de ne jamais gêner la vision du conducteur, même avec le soleil de face, où les traditionnels filaments deviennent visibles.

En chauffant de manière constante, cette solution permet de dégager intégralement le pare-brise, et de prévenir la reformation de buée ou de givre. La partie basse du pare-brise est en outre dotée de filaments, invisibles de l’extérieur, qui se chargent de chauffer les essuie-glaces afin d’éviter que les balais n’adhèrent à la vitre.

L’été, ce pare-brise intelligent permet de réduire la température à bord du véhicule (jusqu’à 15°C de différence par rapport à un pare-brise traditionnel), la couche d’argent reflétant jusqu’à 60% de la chaleur solaire. 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy