Volkswagen climate windscreen : le dégivrage sans fil

Volkswagen climate windscreen : le dégivrage sans fil

Lundi 30 janvier 2017 —  

Avec les nuits glaciales que nous avons connues ces dernières semaines, nous avons tous été confrontés au problème des vitres givrées au moment de prendre la voiture. Volkswagen apporte la solution parfaite avec un pare-brise chauffant dépourvu de tout filament.

Le nouveau « climate windscreen » de Volkswagen est équipé d’une fine couche d’argent alimentée électriquement qui se charge d’apporter la chaleur nécessaire. Sans consommer plus de 400 à 500 watts pour dégivrer le pare-brise, cette solution permet de ne jamais gêner la vision du conducteur, même avec le soleil de face, où les traditionnels filaments deviennent visibles.

En chauffant de manière constante, cette solution permet de dégager intégralement le pare-brise, et de prévenir la reformation de buée ou de givre. La partie basse du pare-brise est en outre dotée de filaments, invisibles de l’extérieur, qui se chargent de chauffer les essuie-glaces afin d’éviter que les balais n’adhèrent à la vitre.

L’été, ce pare-brise intelligent permet de réduire la température à bord du véhicule (jusqu’à 15°C de différence par rapport à un pare-brise traditionnel), la couche d’argent reflétant jusqu’à 60% de la chaleur solaire.