Volkswagen branche la Chine : première mondiale du T-Prime Concept GTE à Pékin

Volkswagen branche la Chine : première mondiale du T-Prime Concept GTE à Pékin

 

Nouveau modèle phare SUV hybride « plug-in » à transmission intégrale

Sept nouveaux modèles électriques ou hybrides « plug-in » d’ici 2020 

Volkswagen accélère le développement de modèles a transmission totalement ou partiellement électrique. L’entreprise prévoit, d’ici trois à quatre ans, de lancer sept nouveaux modèles électriques ou hybrides « plug-in » sur le marché chinois. Chacun de ces modèles doit aussi être produit en Chine. En outre, un nouveau centre de conception et de développement verra le jour en Chine. Les nouveaux modèles présentés au salon automobile de Pékin incarnent la force avec laquelle Volkswagen façonne la mobilité de demain. Un bel exemple est la première mondiale du T-Prime Concept GTE, un prototype de SUV haut de gamme révolutionnaire. Avec ce véhicule hybride « plug-in » polyvalent, Volkswagen livre un premier aperçu du futur modèle phare de la marque. À la veille du salon de Pékin, la Magotan flambant neuve a été présentée en première mondiale durant la Volkswagen Group Night. En primeur pour l’Asie, Volkswagen a également présenté sa nouvelle berline haut de gamme PHIDEON et le monovolume à zéro émission BUDD-e.

 

La star à Pékin : le T-Prime Concept GTE

Le prototype T-Prime Concept GTE est un Sport Utility Vehicle du segment supérieur. Avec sa transmission hybride « plug-in » à quatre roues motrices et la possibilité d’arpenter tout type de terrain sans la moindre émission, ce concept fait forte impression. Le concept d’affichage et de commande a été entièrement numérisé, tous les interrupteurs conventionnels ont été remplacés par une commande tactile et vocale, des écrans tactiles et des touches sensitives. Une primeur absolue offerte par le T-Prime Concept GTE est la Curved Interaction Area – un écran d’infodivertissement incurvé qui se fond, avec les autres éléments d’affichage et de commande, au sein du cockpit du futur. La boîte automatique à huit rapports du prototype est commandée intuitivement « by wire » via une surface vitrée.

 

Le T-Prime Concept GTE se profile comme une alternative polyvalente aux concepts de véhicules classiques. L’étude d’un SUV à quatre places combine le meilleur de différents mondes : le confort d’une limousine, l’espace d’un break, une puissance supérieure, la maniabilité d’une sportive grâce à une conception de châssis ultramoderne et l’efficacité d’une voiture compacte grâce à des technologies d’entraînement d’avant-garde. Parmi les nombreuses innovations, citons la motorisation hybride « plug-in », entièrement silencieuse dans le mode électrique « E-Mode », qui permet au T-Prime Concept GTE de parcourir jusqu’à 50 km sans produire la moindre émission. En mode GTE, le prototype puissant de 280 kW (381 ch) révèle toutefois son côté le plus dynamique. Les spécifications techniques innovantes du concept se traduisent dans son design sportif et charismatique.

 

Le T-Prime Concept GTE fait partie d’une véritable offensive produit SUV, qui a commencé ce printemps avec le lancement européen du nouveau Tiguan ; ce modèle à succès sera aussi disponible à l’avenir, pour la première fois, avec un empattement allongé. Dans les segments supérieurs arriveront un nouveau SUV Midsize pour la Chine et les États-Unis, à côté du modèle à succès Touareg et d’un véhicule dans le style du T-Prime Concept GTE. Deux nouvelles séries de modèles SUV apparaîtront prochainement dans les segments positionnés au-dessous du Tiguan : un SUV dans le style du prototype T-ROC est annoncé dans la catégorie Golf. Le T-Cross Breeze présenté à Genève au mois de mars montre enfin les possibilités dans le segment de la Polo.

 

La nouvelle Magotan

La Magotan de conception entièrement nouvelle fera son apparition sur le marché dès le mois de juillet. La limousine a pour la première fois été basée sur la plateforme modulaire MQB. Grâce à cette plateforme, les concepteurs et ingénieurs ont pu réaliser un espace inégalé à l’arrière ainsi que des proportions de carrosserie fascinantes. Toute une palette de nouveaux systèmes d’assistance, de confort et d’infodivertissement font en outre leur entrée dans la Magotan. La motorisation aussi est de haute technologie : trois moteurs TSI d’une puissance de 110 kW (150 ch) à 162 kW (220 ch) garantissent une efficacité maximale et un dynamisme authentique.

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy