Volkswagen Amarok : le nouveau pick-up premium

Volkswagen Amarok : le nouveau pick-up premium

  • Le seul pick-up de son segment à être équipé d’un puissant turbodiesel V6 de 3,0 l
  • Systèmes d’infodivertissement de dernière génération et services mobiles en ligne
  • Modèle de lancement « Aventura » avec sièges ergonomiques à commande électrique, ordinateur de bord premium et caméra de recul

Volkswagen Commercial Vehicles met la barre plus haut : l’Amarok – le pick-up premium sur le segment B – sera désormais équipé d’un moteur V6 de dernière génération. A l’intérieur, le véhicule tout-terrain offre aux clients de nouvelles fonctionnalités avec notamment un nouveau tableau de bord comprenant un écran couleur multifonction sur le modèle de lancement Aventura et des systèmes d’infodivertissement de dernière génération. Pour le conducteur et le passager avant, l’Amarok dispose également de sièges ergoComfort à réglage électrique à 14 voies.

 

Robuste et fiable : avec son look charismatique et son niveau de qualité élevé, le nouvel Amarok convaincra les clients traditionnels des SUV. Le nouveau pick-up, qui démontre d’excellentes capacités sur route et en tout terrain, délivre un couple maximal de 550 Nm et une puissance allant jusqu’à 165 kW (224 ch). La vitesse maximale est de 193 km/h, l’accélération de 0 à 100 km/h étant possible en 7,9 s.

 

L’habitacle du nouvel Amarok offre un espace généreux au-dessus de la tête et au niveau des jambes. Les sièges avant, réglables en hauteur et en profondeur sur une large amplitude, y sont pour beaucoup. Ils se caractérisent par des joues latérales aux contours sportifs et ont été optimisés en termes de confort et d’ergonomie. Les nouveaux sièges avant ergoComfort à réglage électrique (14 voies) ont été distingués par le label AGR de l’association Aktion Gesunder Rücken e.V (Association allemande pour la santé du dos). Grâce à la sellerie cuir Nappa avec des surpiqûres contrastantes « Céramique » ou encore les sièges chauffants en option, l’Amarok répond aux attentes des clients les plus exigeants.

 

Le tableau de bord redessiné attire immédiatement l’attention : la nouvelle architecture du tableau de bord met en avant les lignes droites et se caractérise par une division claire des surfaces et la précision de la finition.

 

Le volant multifonction gainé de cuir facilite la commande de la radio, du téléphone et de l’ordinateur de bord. Le modèle de lancement Amarok Aventura est équipé d’un écran couleur à affichage 3D positionné entre les instruments classiques. Le conducteur peut également utiliser les nouvelles palettes optionnelles au volant (de série en « Aventura ») pour passer manuellement les 8 rapports de la boîte automatique. En combinaison avec le module « ´Éclairage et Visibilité », le nouveau rétroviseur intérieur sans contours augmente encore l’impression haut de gamme et le caractère sportif de l’intérieur du nouvel Amarok.

 

Tout en haut de la console centrale et ainsi directement dans le champ de vision du conducteur se trouve le nouveau système d’infodivertissement améliorant l’ergonomie à bord. Grâce à des services connectés comme App-Connect, Guide & Inform ou Car-Net, il est par exemple possible d’intégrer des applications smartphone par le biais d’une interface USB afin de pouvoir les utiliser via l’écran tactile du système d’infodivertissement. Le pack « Guide & Inform » élargit la fonctionnalité du système de navigation avec des services en ligne, tels que les informations trafic en ligne. Le système de navigation « Discover Media » est équipé de série de la réception radio numérique DAB+.

 

Le système d’assistance au stationnement « Park Pilot », associé à la caméra de recul « Rear View » rend la vie nettement plus facile. Le pédalier en acier inoxydable (réservé exclusivement à l’Amarok Aventura) et l’habillage noir des contre-portes, divisé horizontalement par un listel laqué de couleur contrastante, complètent le look de l’intérieur. La climatisation, une connexion Bluetooth et jusqu’à 4 prises 12V sont par ailleurs inclus de série.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy