Trade fair premiere in Geneva Volkswagen T-Roc R top model

Trade fair premiere in Geneva Volkswagen T-Roc R top model

At the Geneva International Motor Show (7 to 17 March 2019), Volkswagen is presenting the new top model for the crossover series successfully launched in 2017: the T-Roc R. The powerful Volkswagen R vehicle not only convinces with impressive performance data. The sporting characteristics of the Volkswagen T-Roc R are accentuated by the unmistakable “R”-specific exterior and interior design.

 

  • Close-to-production concept car shows new high-performance version of the compact T-Roc
  • “R”-specific, sporty design with newly designed front and rear ends
  • T-Roc R1 combines lifestyle and performance

 

At the end of 2017, Volkswagen expanded its range to include a completely new crossover in the compact class: the T-Roc. Crisp dimensions outside, high functionality inside. A stylish all-rounder that combines the sovereignty of an SUV with the dynamics of a compact hatchback. The T-Roc is just as at home in the urban world as it is on the most beautiful routes in the world.

The harmonious concept of the T-Roc is the basis of its success and has already inspired many customers. Since its market launch in November 2017, it has been sold around 200,000 times worldwide. The new T-Roc R now expands the broad spectrum of the compact crossover with an emphatically sporty variant and appeals to individualists who attach as much importance to a stylish appearance as to outstanding driving performance.

The new T-Roc R was developed and tested by Volkswagen R, for example, at the legendary Nürburgring. The development of the vehicle was also supported by the racing driver expertise of WRX World Champion Petter Solberg and Volkswagen works driver Benjamin Leuchter.

Volkswagen R is a 100% owned independent subsidiary of Volkswagen AG. The letter R has stood for racing since the first model, the Golf R32, and expresses the close connection to motor sports.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy