Belgian VW Club: Tom Boonen est prêt pour les 25 Heures VW Fun Cup !

Belgian VW Club: Tom Boonen est prêt pour les 25 Heures VW Fun Cup !

En ce mercredi 7 juin, Tom Boonen est officiellement rentré dans la caste des pilotes de course. L’ex-cycliste a en effet passé sa licence sur le Circuit de Zolder. « Apparemment, j’ai réussi avec grande distinction », se marre cette légende vivante du cyclisme belge. « J’ai été très attentif lors de la partie théorique que j’ai largement réussie et le moniteur m’a dit, après l’examen pratique, que j’aurais même pu demander une licence plus élevée que celle que je dois avoir pour participer aux 25 Heures VW Fun Cup. »
(photos Quention Champion)

Du 6 au 9 juillet prochain, le natif de Mol sera en effet à Spa-Francorchamps pour participer à sa toute première course automobile. A cette occasion, il partagera le volant de la VW Fun Cup #114 avec les pilotes Anthony Kumpen et Bert Longin et avec le présentateur TV Ruben Van Gucht. Ce mercredi matin à Zolder, Tom a justement eu l’occasion de rouler 90 minutes à bord de cette voiture au look de Coccinelle. Il s’agit en réalité d’un châssis tubulaire, coiffé d’une carrosserie en polyester et propulsé par un moteur Volkswagen 2.0 développant 175 chevaux. De quoi permettre à une VW Fun Cup de dépasser les 200 km/h sur le circuit de Spa-Francorchamps ! Notons que la #114 "Peace and Love" qui portera les couleurs du Belgian VW Club sera mise à disposition par la prestigieuse équipe WRT. Pour rappel, cette structure fabrique les VW Fun Cup Evo3 depuis 2012. La maintenance sur place sera quant à elle assurée par la formation M3M.

Le samedi 8 juillet, Tom et ses équipiers se retrouveront dans un peloton de plus 120 VW Fun Cup (soit environ 550 pilotes en tout) pour participer à la 20e édition de celle que l’on appelle "la plus longue course du monde". « Je suis terriblement impatient d’y être », se réjouit-il. « Même si Zolder est un peu mon circuit fétiche, j’ai déjà eu l’occasion de faire une quinzaine de journées sur la piste de Francorchamps et j’ai dû effectuer plus de 400 tours là-bas. Mais jamais en course… Avant les 25 Heures, je vais continuer à parfaire ma condition physique en faisant du sport et je vais aussi m’entraîner autant que possible sur un simulateur. Ce n’est pas la réalité, mais ça reste une excellente préparation… Ma motivation est au top et je décompte les jours ! »

Le compte à rebours est plus que jamais lancé, les premiers essais officiels étant prévu le vendredi 7 juillet à Spa-Francorchamps !

Pour toutes les informations sur les 25 Heures VW Fun Cup, et pour télécharger vos entrées, rendez-vous sur vw.be/funcup/ !

 

A NE PAS DIFFUSER: Informations à l’attention des médias exclusivement:
Le contact presse dans le cadre de la participation de Tom Boonen aux 25 Heures VW Fun Cup est Joke Boon. Vous pouvez la contacter par e-mail (joke.boon@dieteren.be) ou par téléphone (+32 494 44 80 12). 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy