Le nouveau T-Cross : « More than one thing »

Le nouveau T-Cross : « More than one thing »

 

  • Le T-Cross étoffe la gamme de SUV de VW en se positionnant sous le T-Roc
  • Innovant et spacieux, son habitacle offre un maximum de flexibilité
  • La plate-forme MQB permet l’intégration de nombreux systèmes d'aide à la conduite généralement réservés aux voitures des segments supérieur

La marque de Wolfsburg est sur le point de lancer un nouveau format de SUV : le T-Cross. Dévoilé en 2016 au Salon international de l’Automobile de Genève sous la forme d’une étude de style largement plébiscitée, sa version de série met désormais le cap sur la production. Avec ce T-Cross, le constructeur entend enrichir son catalogue de SUV d’un modèle plus compact. « I am more than one thing », telle est la signature qui accompagnera la campagne de lancement du T-Cross. Le mot « More » doit être ici appréhendé comme un programme : le véhicule offrira plus que ce que les concurrentes de cette catégorie proposent généralement sans que le prix soit plus élevé. La première mondiale du nouveau T-Cross est prévue en automne. Cependant, Volkswagen a décidé de ne pas laisser languir le public plus longtemps en dévoilant d’ores et déjà un avant-goût du prochain SUV compact.

T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg sont donc désormais les cinq gabarits de SUV commercialisés par la marque en Europe. Le nouveau venu élargira aussi la gamme des SUV proposée en Chine et en Amérique du Sud. Affichant une longueur de 4 107 mm et systématiquement de type traction, le T-Cross arbore un style charismatique et s’illustre par la fonctionnalité de son concept et l’intelligence de sa structure. Parfaitement compétent en ville, il est aussi prêt à courir les aventures, petites et grandes, au-delà de la jungle urbaine.

La plate-forme modulaire transversale (MQB) permet de dégager un espace intérieur étonnamment généreux. L’assise de la banquette arrière peut notamment coulisser longitudinalement afin de ménager plus d’espace soit pour les genoux soit pour les bagages. L’influence positive de la plate-forme MQB s’observe à tous les niveaux. Le T-Cross sera aussi l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie grâce à d’excellentes propriétés de résistance aux chocs et à un arsenal de systèmes d’aide à la conduite.

La dotation de série du T-Cross comprend ainsi le « Front Assist » (système de surveillance périphérique) et le « Lane Assist » (assistant au maintien de trajectoire). « I am more than one thing » – le nouveau T-Cross.

 

Film: Jürgen Stackmann, Head of Sales & Marketing, and Klaus Bischoff, Head of Design of the Volkswagen brand, explain the new T-Cross: https://youtu.be/1S8nY3sQxuk

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy