Première mondiale de la nouvelle Jetta au Salon de Détroit (Mise à jour)

Première mondiale de la nouvelle Jetta au Salon de Détroit (Mise à jour)

 

·         La nouvelle Jetta a été pensée pour le marché américain

·         Des systèmes d’aide à la conduite innovants et instrumentation numérique

·         La Jetta, best-seller mondial avec 17,5 millions d’unités produites

 

 

Volkswagen commence l’année 2018 avec la première mondiale de la nouvelle Jetta à Détroit. À l’occasion du Salon International de l’Automobile d’Amérique du Nord (du 14 au 28 janvier), Volkswagen présente aux Américains et à la presse internationale la septième génération de son best-seller mondial.

 

Herbert Diess, Président du conseil d’administration de la marque Volkswagen, indique : « Avec 17,5 millions d’unités produites, la Jetta est l’un des modèles les plus populaires de la marque. Pas moins de 3,2 millions de ces voitures ont été vendues aux États-Unis. Aujourd’hui, nous lançons une toute nouvelle Jetta, conçue principalement pour nos clients nord-américains. Le nouveau modèle a été redessiné sous les traits d’un coupé cinq portes. En option, il est possible d’opter pour une instrumentation entièrement numérique dans l’habitacle. Quant aux systèmes d’aide à la conduite connectés, ils améliorent le confort et la sécurité. Notre campagne produits nord-américaine va s’accélérer avec la Jetta qui sera suivie de l’Arteon dont le lancement est également prévu en 2018.

 

En 2017, Volkswagen a lancé aux USA deux nouveaux SUV : le Tiguan (en Europe : Tiguan Allspace) et l’Atlas, qui lui ont permis d’augmenter ses ventes de 5 % par rapport à l’année précédente. Les nouvelles berlines, la Jetta et l’Arteon, devraient suivre cette tendance. En outre, au-delà de 2018, deux nouveaux modèles Volkswagen feront leur entrée sur le marché américain chaque année. À la fin de cette campagne produits, en 2020, l’ensemble de la gamme de modèles aura été actualisée.

 

La nouvelle Jetta marque une étape dans le réalignement de Volkswagen aux États-Unis. Différents niveaux de finition de la nouvelle génération sont équipés de série de systèmes d’aide à la conduite tels que le Front Assist (système d’observation des environs) et le capteur d’angle mort. La Jetta est l’une des premières voitures de la catégorie sur le marché américain à être équipée de l’instrumentation entièrement numérique (Active Info Display). La voiture présente également une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement ainsi qu’un système audio de 400 watts du spécialiste américain Beats by Dre. L’Active Info Display et les systèmes d’infodivertissement sont interconnectés et configurés dans une nouvelle architecture intérieure avec l’écran central dirigé vers le conducteur pour un axe de vision et de commande optimisé.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy