Première mondiale de la nouvelle Jetta au Salon de Détroit (Mise à jour)

Première mondiale de la nouvelle Jetta au Salon de Détroit (Mise à jour)

 

·         La nouvelle Jetta a été pensée pour le marché américain

·         Des systèmes d’aide à la conduite innovants et instrumentation numérique

·         La Jetta, best-seller mondial avec 17,5 millions d’unités produites

 

 

Volkswagen commence l’année 2018 avec la première mondiale de la nouvelle Jetta à Détroit. À l’occasion du Salon International de l’Automobile d’Amérique du Nord (du 14 au 28 janvier), Volkswagen présente aux Américains et à la presse internationale la septième génération de son best-seller mondial.

 

Herbert Diess, Président du conseil d’administration de la marque Volkswagen, indique : « Avec 17,5 millions d’unités produites, la Jetta est l’un des modèles les plus populaires de la marque. Pas moins de 3,2 millions de ces voitures ont été vendues aux États-Unis. Aujourd’hui, nous lançons une toute nouvelle Jetta, conçue principalement pour nos clients nord-américains. Le nouveau modèle a été redessiné sous les traits d’un coupé cinq portes. En option, il est possible d’opter pour une instrumentation entièrement numérique dans l’habitacle. Quant aux systèmes d’aide à la conduite connectés, ils améliorent le confort et la sécurité. Notre campagne produits nord-américaine va s’accélérer avec la Jetta qui sera suivie de l’Arteon dont le lancement est également prévu en 2018.

 

En 2017, Volkswagen a lancé aux USA deux nouveaux SUV : le Tiguan (en Europe : Tiguan Allspace) et l’Atlas, qui lui ont permis d’augmenter ses ventes de 5 % par rapport à l’année précédente. Les nouvelles berlines, la Jetta et l’Arteon, devraient suivre cette tendance. En outre, au-delà de 2018, deux nouveaux modèles Volkswagen feront leur entrée sur le marché américain chaque année. À la fin de cette campagne produits, en 2020, l’ensemble de la gamme de modèles aura été actualisée.

 

La nouvelle Jetta marque une étape dans le réalignement de Volkswagen aux États-Unis. Différents niveaux de finition de la nouvelle génération sont équipés de série de systèmes d’aide à la conduite tels que le Front Assist (système d’observation des environs) et le capteur d’angle mort. La Jetta est l’une des premières voitures de la catégorie sur le marché américain à être équipée de l’instrumentation entièrement numérique (Active Info Display). La voiture présente également une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement ainsi qu’un système audio de 400 watts du spécialiste américain Beats by Dre. L’Active Info Display et les systèmes d’infodivertissement sont interconnectés et configurés dans une nouvelle architecture intérieure avec l’écran central dirigé vers le conducteur pour un axe de vision et de commande optimisé.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy