Le nouveau Crafter – Une nouvelle référence Plus pratique, plus efficace et plus innovant que jamais

Le nouveau Crafter – Une nouvelle référence Plus pratique, plus efficace et plus innovant que jamais

 

  • 4 modèles de base, 3 longueurs, 3 hauteurs
  • Disponible en traction, propulsion ou transmission intégrale 4MOTION, avec boîte de vitesses manuelle ou automatique
  • Une conception complètement nouvelle, un coefficient de traînée de seulement 0,33
  • Un véhicule utilitaire équipé de moteurs diesel optimisés
  • Une vaste gamme de systèmes d'assistance à la conduite
  • Une production ultramoderne dans une nouvelle usine construite spécialement pour le Crafter à Września en Pologne

Des solutions de transport axées sur le client offrant un très haut niveau de réduction de coût : tel était l’objectif du nouveau Crafter développé précisément en fonction des exigences et des besoins des différents groupes d'utilisateurs.

Une étape importante en matière d’orientation client

Quels types de systèmes peuvent aider les conducteurs de véhicules de livraison dans la circulation interurbaine ? Comment les véhicules de chantier peuvent-ils manœuvrer plus facilement sur les sites de construction boueux ? Comment les accidents causés par des conducteurs fatigués sur de longs trajets peuvent-ils être évités ? Afin d'obtenir des réponses et comprendre les souhaits et les besoins des clients, les ingénieurs de Volkswagen ont ainsi accompagné, durant la phase de développement du nouveau Crafter, certains conducteurs pendant leurs trajets au quotidien. Ils ont ainsi pu comprendre précisément ce dont avaient besoin les clients et quels systèmes pouvaient être utilisés pour répondre efficacement à leurs exigences. C’est pourquoi le nouveau Crafter propose des solutions pratiques et des systèmes innovateurs afin de répondre aux différents défis individuels.

Le top en matière d’efficacité et de respect de l’environnement

Les nouveaux moteurs Euro 6 et le design novateur du Crafter lui permettent d’afficher les plus faibles valeurs de consommation et d’émissions de son segment. Les moteurs extrêmement fiables ont été spécialement conçus à la fois pour les courts et longs trajets. Le nouveau Crafter marque également des points en termes de robustesse et de réduction des coûts d'entretien et de réparation, ce qui a un effet positif sur le coût global du véhicule au cours de son cycle de vie.

Fonctionnalité exceptionnelle, pratique au quotidien

Les dimensions du nouveau Crafter renforcent son côté utilitaire. Par exemple, le nouveau Crafter associe de manière ingénieuse une configuration optimale de l’espace de chargement avec des dimensions extérieures minimales, ce qui en fait un véhicule extrêmement maniable et très facile à conduire quel que soit son chargement. En termes de volume et de longueur de chargement, le nouveau Crafter surpasse largement ses prédécesseurs et ses concurrents.

4 motorisations, 3 transmissions, 2 boîtes de vitesse

Conçu spécialement pour le nouveau Crafter, le moteur 2.0 TDI « EA 288Nutz » est disponible en quatre niveaux de puissance. Les clients peuvent ainsi choisir entre les versions 75 kW (102 ch), 90 kW (122 ch) et 103 kW (140 ch) ou opter pour un moteur TDI bi-turbo de 130 kW (177 ch). En fonction de la motorisation choisie, le nouveau Crafter est disponible en version traction, en version propulsion ou avec la transmission intégrale 4MOTION et avec une boîte manuelle ou automatique. Un tel niveau de choix est une première dans ce segment.

Comme si tout cela ne suffisait pas, trois longueurs de véhicule sont disponibles en fonction du modèle choisi, et les versions « Fourgon » affichent trois hauteurs de toit différentes. Les clients peuvent ainsi configurer leur nouveau Crafter selon leurs exigences. Chacun pourra ainsi choisir sa propre combinaison de moteur, boîte de vitesse, transmission, longueur de véhicule et hauteur de toit correspondant au mieux à ses besoins.

 

Les meilleurs systèmes d'assistance à la conduite

Le nouveau Crafter établit de nouvelles normes en matière de systèmes d'assistance à la conduite dans le segment des grands fourgons. L'objectif était d'optimiser la protection des occupants grâce à l'utilisation de systèmes de sécurité actifs et passifs adaptés à toutes les situations de chargement. La direction électromécanique équipe pour la première fois cette catégorie de véhicule. Le nouveau Crafter dispose d'un très grand nombre de systèmes d'assistance à la conduite actifs, tels que le programme électronique de stabilisation ESC avec stabilisation de l’attelage, le régulateur de vitesse adaptatif ACC (en option), le système de freinage anti-multi-collision, un système de compensation en cas de vent latéral (en option), le système de guidage de l’attelage (en option), et bien plus encore. La sécurité passive n’est pas en reste : avec des airbags frontaux, latéraux et de tête pour le conducteur et les passagers et de multiples systèmes d'avertissement, dont une caméra de recul, des systèmes d’aide au stationnement (Park Distance Control et Park Assist) et le Rear Traffic Alert, la fonction détectant le trafic transversal à l’arrière du véhicule. En plus, les phares à LED, les feux d'intersection et le Light Assist garantissent une visibilité parfaite de nuit. Le nouveau Crafter propose également des services mobiles en ligne adaptés aux besoins spécifiques des clients.

Nouvelle approche du design

Le Crafter est basé sur un nouveau concept de design. Dans le secteur des utilitaires en particulier, le design est un critère qui doit satisfaire tous les types de clients. C'est ainsi que le nouveau Crafter a été conçu avec une architecture entièrement revisitée, Tant à l'extérieur qu’à l'intérieur.

La conception du nouveau Crafter est issue de l’idée qu’il fallait un grand frère au Transporter, fer de lance de la gamme des véhicules utilitaires, avec un niveau de qualité inégalé jusqu’à présent en termes de design extérieur et intérieur, de robustesse et de sophistication.

Une nouvelle usine pour le Crafter

Une nouvelle usine de production a été construite spécialement pour le Crafter à Września en Pologne. Il s'agit du deuxième site de production de la marque en Pologne après l'usine de Poznan-Antoninek, en activité depuis plus de 20 ans. L'usine s'étend sur une surface d'environ 220 ha, soit l'équivalent de 300 terrains de football. Plus de 3.000 personnes travailleront à l'usine de Września lorsque celle-ci fonctionnera à pleine capacité. Plusieurs sous-traitants ouvriront également des usines dans la région, avec de nouveaux emplois à la clé.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy