Le nouveau Crafter : développé avec les clients

Le nouveau Crafter : développé avec les clients

 

 

  • Fonctionnel : nouveau design intérieur et extérieur
  • Le meilleur de sa catégorie : le plus faible coefficient de traînée aérodynamique
  • Le compagnon de travail idéal du professionnel

Le nouveau Crafter de Volkswagen Commercial Vehicles sera lancé à l'automne prochain. Aujourd’hui la marque donne un premier aperçu du design novateur du nouveau « grand frère » de la série T. Issu du nouvel ADN Volkswagen, le Crafter promet fonctionnalité, attractivité ainsi qu’une qualité de production et de fiabilité exceptionnelle, jusque dans les matériaux utilisés.

Une approche fondamentalement nouvelle : le nouveau Crafter n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur. Lors du développement, les ingénieurs de Volkswagen Commercial Vehicles ont demandé aux utilisateurs et aux clients de leur faire part de leurs besoins et de participer au design du nouveau Crafter en exprimant leur vision sur la façon dont devrait être conçu le nouveau véhicule. Des spécialistes de Hanovre ont ainsi accompagné fréquemment certains conducteurs pendant leurs trajets quotidiens afin de mieux définir leurs besoins dans un contexte réel.

Cette recherche du détail se reflète à la fois dans la fonctionnalité et la conception du nouveau-modèle : Albert-Johann Kirzinger, chef du design de Volkswagen Commercial Vehicles, explique que l'approche utilisée a été véritablement analytique. « Dans le secteur des utilitaires en particulier, la conception est un critère qui doit satisfaire tous les types de clients », a-t-il indiqué.

Innovation extérieure : le nouveau Crafter affiche le meilleur coefficient de traînée de sa catégorie (0,33) et un rapport idéal entre espace utile et dimensions. Cela montre clairement tout l’intérêt que le constructeur a pu tirer de ces analyses, dont les résultats ont tous été intégrés dans la nouvelle architecture du Crafter. Associant le côté pratique au quotidien à une configuration optimale de l’espace de chargement, le nouveau Crafter combine le meilleur de deux mondes. Mais ce n'est pas tout! Comme l'explique Albert-Johann Kirzinger, le constructeur est parti de cette ligne aérodynamique pour développer un concept qui fonctionne sur tous les modèles dérivés. « Il sera ainsi possible de conserver l'architecture caractéristique du nouveau Crafter sur chacune des versions du modèle et d’intégrer l’ADN Volkswagen dans toute la gamme des utilitaires Volkswagen. »

Avec le lancement du nouveau Crafter, la série T de Volkswagen Commercial Vehicles a maintenant un « grand frère », ajoute M. Kirzinger avec un clin d’œil. Le Crafter offre un niveau de qualité, de robustesse et de valeur jusqu’à présent inégalé dans un véhicule utilitaire de cette catégorie.

 

 

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

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- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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