The ID. family is growing: In Shanghai a new concept car shows the electric full-size SUV of the future

The ID. family is growing: In Shanghai a new concept car shows the electric full-size SUV of the future

The Volkswagen Brand celebrates the world premiere of the ID. ROOMZZ1 at Auto Shanghai, one of China’s biggest car shows. The multi-variable all-round model is the next member of the ID. family and gives you a taste of what is to come in the upcoming series version of the zero-emission SUV that will hit the Chinese market first in 2021. Auto Shanghai will have its doors open from April 16th to April 24th 2019.

Just like the compact I.D.1, the I.D. CROZZ1, the I.D. BUZZ1, the I.D. VIZZION1 and the I.D. BUGGY1 before it, the sixth member of the fully electric family is based on the modular electric drive matrix (MEB).

The I.D. ROOMZZ1 has a number of innovations on board: as its name suggests, the concept car sets trendsetting impulses when it comes to variability of the vehicle interior, boasting completely new seat configurations, high-quality materials and customizable light. What is more, the IQ.DRIVE systems are brought together in the I.D. ROOMZZ1:in I.D. Pilot mode, the vehicle can be driven autonomously without an active driver (level 4).

“The I.D. ROOMZZ1 shows us what we can expect from full-size electric SUVs in the future. The puristic look emphasizes the clear function and the user experience is intuitive and natural,” says Klaus Bischoff, Chief Designer at the Volkswagen brand.

A propos de Volkswagen Belgium

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Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



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