Succès pour les modèles Golf, Tiguan et Touran en 2017

Succès pour les modèles Golf, Tiguan et Touran en 2017

 

·         Golf : le modèle le plus performant de la marque avec près d'un million de livraisons en 2017

·         La Golf domine le segment des berlines compactes en Allemagne et en Europe

·         Tiguan : forte croissance par rapport à l'année précédente et arrivée d’une nouvelle version longue, le Tiguan Allspace

·         Touran : le monospace le plus populaire d'Allemagne 

La « success-story » des Volkswagen Golf, Tiguan et Touran se poursuit. Avec près d'un million de livraisons au cours des 12 derniers mois, la Golf et ses différentes versions continue d'être le modèle le plus plébiscité de la marque Volkswagen. La Golf est particulièrement demandée et a une solide avance sur son segment en Allemagne et en Europe. Cette année, le Tiguan a également convaincu de nombreux clients, avec environ 730 000 unités livrées dans le monde, soit une croissance remarquable de près de 40 % par rapport à l'année précédente. La version longue, le Tiguan Allspace, lancée cette année, a également contribué à cette croissance. Le Touran a été livré à environ 150 000 clients à travers le monde et continue d'être le monospace le plus populaire d’Allemagne.

La Golf et ses trois déclinaisons : berline, Variant et Sportsvan connaît déjà un succès depuis près de trois décennies. À ce jour, plus de 34 millions d'unités (sur sept générations) sont sorties des chaînes de production, dont près d'un million cette année. La Golf a conservé une avance remarquable sur son segment en Allemagne et en Europe. La Golf Variant a quant à elle enregistré la plus forte croissance de la famille Golf, avec plus de 11 % par rapport à l'année précédente.

Cette année, le Tiguan a été le modèle Volkswagen qui a connu la plus forte croissance, réalisant une augmentation de 40 % par rapport à 2016. Dans l'ensemble, ce modèle à succès a été livré à environ 730 000 clients à travers le monde. Après la Chine, l'Allemagne est le plus grand marché pour ce modèle. Sur son marché intérieur, le Tiguan est de loin le premier modèle du segment et figure également parmi les SUV les plus vendus en Europe. Le nouveau Tiguan Allspace a contribué à ce succès. Ce SUV, d'une longueur de 4 701 mm (215 mm de plus que la version standard), est disponible avec cinq ou sept sièges et comble l'écart entre le Tiguan et le Touareg.

Cette année, le Touran a été livré à environ 150 000 clients à travers le monde. La demande est particulièrement forte en Europe, où le Touran figure parmi les modèles les plus populaires dans le segment des monospaces. Le marché le plus important pour ce monospace compacte (disponible en 7 places) de pointe et ses systèmes d’aide à la conduite complets est l'Allemagne, où le modèle a largement dominé son segment pendant plusieurs années.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy