Première mondiale pour la up! au Salon de Genève

Première mondiale pour la up! au Salon de Genève

 

Nouvelle motorisation phare, personnalisation plus poussée, intégration des smartphones

 

  • Dotée d’un nouveau moteur turbo TSI de 90 ch, la up! se démarque par un comportement routier très agile
  • Nouvelle up! beats avec système audio 300 W de BeatsAudio™

 

Dix informations-clés sur la nouvelle up!

 

1. Plus de dynamisme et de personnalité : Volkswagen rafraîchit la populaire citadine dans tous les domaines.

2. Plus de puissance : le nouveau TSI de 90 ch permet d’atteindre des performances routières similaires à celles de la première Golf GTI, tout en ne consommant que 4,4 l/100 km.

3. Nouvelle silhouette : la up! fait son apparition avec de nouveaux pare-chocs, un nouveau diffuseur arrière, des rétroviseurs extérieurs avec clignotant intégré, de nouveaux phares intégrant des feux de jour à DEL et de nouveaux feux arrière.

4. Une up! adaptée à chacun : treize teintes de carrosserie, trois couleurs de toit et dix nouveaux designs de casquette de planche de bord.

5. Mieux connectée : nouveau système audio « composition phone » et module d’intégration des smartphones pour une connectivité optimale.

6. Plus de son : Volkswagen présente à Genève la nouvelle up! beats avec système audio de 300 W signé BeatsAudioTM.

7. Climatisation optimale : nouvelle Climatronic avec système Pure Air.

8. Sympathique design nocturne de l’habitacle : nouvel éclairage d’ambiance blanc (high up!), orange (cross up!) et bleu (e-up!).

9. Dans les starting-blocks : la nouvelle up! arrivera sur le marché à la fin de l’été.

10. Plus pour le même budget : le prix de base de la nouvelle up!, dotée d’une ligne d’équipements plus riche, restera au niveau actuel.

 

En bref : première mondiale de la nouvelle up!

 

La plus petite des Volkswagen devient plus colorée et plus affûtée. La up! faceliftée arrivera en effet en Europe à la fin de l’été, avec des parties de carrosserie redessinées, de nouvelles couleurs, de nouvelles jantes, de nouvelles possibilités de personnalisation, de nouveaux équipements, un habitacle redéfini, un nouveau système d’infodivertissement et un nouveau moteur beaucoup plus puissant et au couple bien plus important. Volkswagen présente pour la première fois la nouvelle version de la up! au Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève. La up! fait partie des petites voitures les plus populaires en Europe depuis cinq ans. Elle se place au premier rang dans son segment dans des pays comme l’Allemagne ou les Pays-Bas. Mais la up! rencontre également le succès en dehors de l’Europe, comme au Brésil, au Japon et en Afrique du Sud.

 

Nouveaux éléments de design et d’équipement. Toutes les versions de la up! présentée à Genève font leur apparition avec de nouveaux phares (intégrant de série des feux de jour à DEL), de nouveaux pare-chocs, un diffuseur arrière prononcé, des feux arrière revus, des coques de rétroviseur extérieur avec clignotant intégré, de nouveaux décors et coloris pour la casquette de planche de bord (cache esthétique sur le tableau de bord), ainsi que de nouveaux motifs pour les revêtements de siège. Comme les plus grandes Volkswagen, la toute dernière up! peut être commandée avec la fonction « Éclairage et Visibilité » (Coming-home et Leaving-home, mais aussi détecteur de pluie). À l’avenir, les phares antibrouillard intégreront des feux de virage. Volkswagen propose en outre pour la première fois sur la up! un volant multifonction gainé de cuir et la climatisation automatique Pure Air Climatronic. Derrière l’appellation « Pure Air » se cache un capteur de qualité de l’air associé à un filtre biogène actif ; le système maintient la qualité de l’air à un niveau constamment élevé et empêche les substances polluantes de pénétrer dans l’habitacle. Même les spores de champignon et les allergènes restent à l’extérieur.

 

Nouveau moteur turbo. La nouvelle motorisation phare de la série up!, le 1.0 TSI, offre une technologie de propulsion à l’efficacité exemplaire. Moteur suralimenté à injection directe d’essence (TSI) de 1 l de cylindrée, il développe 66 kW (90 ch). Le couple maximal de 160 Nm est disponible dès 1.500 tr/min. Ce trois cylindres est désormais le moteur le plus puissant, et le premier turbo, qui anime la petite citadine. En termes de performances, cette dernière atteint la vitesse de pointe de 185 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en à peine 10 s. Cette up! vient ainsi se frotter aux performances de la première Golf GTI. Elle n’en reste pas moins très efficace : jusqu’à 800 km avec un plein. La conception sportive de la plus puissante des up! est soulignée par l’embout visible de la ligne d’échappement.

 

Nouveau module d’intégration des smartphones. Autre nouveauté à bord de la up! : le module d’intégration des smartphones. Il suffit d’enficher le smartphone sur la casquette de la planche de bord et de le coupler via Bluetooth pour qu’il se transforme en système d’infodivertissement avec système de navigation et ordinateur de bord, grâce à une application Volkswagen.

 

Nouvelle finition up! beats avec système audio de 300 W. Dès le lancement, Volkswagen propose une nouvelle finition : la up! beats. Une voiture dans laquelle le concept est défini par le son. De série, le système audio de 300 W élaboré par le spécialiste du son américain BeatsAudioTM donne le ton. Dans cette version, le module d’intégration des smartphones est également de série.

 

Comme il vous plaira : la up! propose un niveau inédit de personnalisation

 

Plus de coloris et de décors au choix. La up! est une petite voiture qui donne envie de bouger. Avec la nouvelle version, Volkswagen s’attache encore plus à personnaliser chacune des up! C’est pourquoi la up! présentée à Genève est proposée avec un choix de treize teintes de carrosserie, neuf applications extérieures différentes, dix nouveaux designs de la casquette de planche de bord, trois couleurs de toit, trois « design packs », deux « colour packs », deux couleurs de base dans l’habitacle (« noir titane » et « céramique »), des jantes en alliage léger de couleur et une lumière d’ambiance dont la couleur est spécifique à chacun des modèles du haut de la gamme.

 

  • Teintes de carrosserie. Parmi les treize couleurs, sept sont nouvelles : « teal blue », « coral red », « costa azul » (bleu), « honey yellow », « edelweiss » (blanc), « blueberry » et « savanna gold ».
  • Designs de la casquette de planche de bord. En fonction de la couleur extérieure, des équipements intérieurs et du modèle, les acheteurs de la up! peuvent choisir l’un des dix motifs de casquette de planche de bord. Un « procédé d’étiquetage » innovant, permettant une plus grande personnalisation, est employé à cette fin.

 

Plus de motorisations. Jusqu’à présent, la gamme des moteurs à essence comprenait deux trois cylindres avec injection multipoint (MPI). Ils développent respectivement 44 kW (60 ch) et 55 kW (75 ch). Ce duo de moteurs à essence de 1 l de cylindrée est maintenant complété par un nouveau 1.0 TSI sportif de 66 kW (90 ch). Quant à la e-up!, véhicule zéro émission, son moteur électrique développe 60 kW (82 ch). Ceux qui préfèrent rouler au gaz naturel peuvent toujours opter pour l’eco up! de 50 kW (68 ch).

 

Plus d’équipements de série. Les sept niveaux de finition take up!, move up!, high up!, eco up! (ces quatre finitions sont disponibles en versions 3 et 5 portes), load up!, cross up! et e-up! (disponibles en version 5 portes) sont à nouveau proposés. Les nouveautés à propos des niveaux de finition en bref :

  • take up! La finition de base take up! est dorénavant complétée par des feux de jour à DEL, l’éclairage à DEL de la plaque d’immatriculation, des coques de rétroviseur extérieur avec clignotant intégré, une baguette chromée entre les phares, ainsi que le verrouillage centralisé avec télécommande. L’insert décoratif noir brillant de la console centrale (qui comprend les commandes du chauffage et de ventilation, ainsi que, en option, celles de la climatisation et du système audio) est encadré par un liséré chromé.
  • move up! Dès le niveau de finition move up!, le nouveau système audio « composition », une prise USB, un écran multifonction plus grand et une casquette de planche de bord personnalisée au motif « black cube » ont, entre autres, été ajoutés par rapport à la première génération.
  • high up! Sur la high up!, on compte parmi les équipements supplémentaires un nouvel éclairage d’ambiance (blanc), une casquette de planche de bord également personnalisée (trois variantes de motif « Pixels » au choix), des sièges chauffants à l’avant, un volant multifonction, six haut-parleurs, des phares antibrouillard à éclairage directionnel statique et les nouvelles jantes en alliage léger de 15 pouces de type « radial ». La climatisation est, comme dans la précédente génération, toujours de série.
  • cross up! Une casquette de planche de bord à l’aspect « cross » et un éclairage d’ambiance (orange) font leur apparition à bord de la version tout-terrain cross up!
  • e-up! La nouvelle e-up! se distingue par une casquette de planche de bord à motif « shark skin », un éclairage d’ambiance (bleu), un capteur de luminosité et de pluie, ainsi que le module d’intégration des smartphones.

 

Plus de packs d’équipements. Volkswagen a assorti à la teinte de la carrosserie les trois nouveaux « roof packs ». Ils comprennent la peinture du toit dans une couleur contrastante « black », « white » ou « grey », des coques de rétroviseur extérieur de couleur distincte et des vitres arrière assombries. Autre nouveauté : trois « design packs ». Ces packs comprennent une casquette de planche de bord, des applications décoratives à l’extérieur et également des coques de rétroviseur extérieur de couleur distincte. La gamme des packs d’équipements est complétée par les « colour packs ». Des jantes en alliage léger de 16 pouces dans la couleur à fort contraste « hot orange » ou « goldbeige », des applications décoratives sur la carrosserie et des coques de rétroviseur extérieur à la couleur assortie viennent ici embellir la up!

 

Nouvelle up! beats : un son parfait par beats

 

300 W par Dr. Dre. Le spécialiste audio américain Beats Electronics, fondé en 2008 par le rappeur Dr. Dre, est devenu une marque emblématique de la scène musicale, notamment grâce à ses casques audio. La société californienne offre depuis longtemps d’autres produits pour les audiophiles, dont des systèmes audio complets pour l’automobile. La Polo et la nouvelle up! présentées à Genève en 2016 sont les premiers modèles à incorporer de tels systèmes audio BeatsAudioTM. Pour la citadine, c’est même une finition entièrement nouvelle qui y est consacrée : la up! beats. L’amplificateur de 300 W à 8 canaux du système audio à processeur audio numérique intégré utilise un dispositif de traitement des signaux numériques (DSP). L’installation fournit un son d’une pureté cristalline diffusé par sept haut-parleurs haut de gamme répartis dans l’habitacle : deux tweeters dans les montants A, deux boomers dans les portes avant, deux haut-parleurs large bande à l’arrière, ainsi qu’un caisson de basses intégré à l’auge de la roue de secours et reproduisant les plus basses fréquences.

 

- Équipements de la up! beats. La up! beats se distingue à l’extérieur par de nouvelles jantes en alliage léger de 15 pouces, des applications décoratives spécifiques dans le style « beats » et des coques de rétroviseur extérieur de couleur distincte. Dans l’habitacle, une casquette de planche de bord spécifique, des baguettes de seuil spéciales et des ceintures de sécurité au coloris assorti à la nouvelle finition lui confèrent un aspect saisissant. La up! beats est en outre équipée de série du module d’intégration des smartphones et de l’éclairage d’ambiance (blanc).

 

Nouveau concept d’infodivertissement : le smartphone devient un système d’infodivertissement

 

Deux nouveaux systèmes audio. Le module d’intégration des smartphones est de conception entièrement nouvelle. Une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement a tout d’abord été développée à cette fin. Elle comprend le système de base « composition » avec écran monochrome de 3,1 pouces et le système haut de gamme « composition phone » avec écran couleur de 5 pouces. Les deux systèmes sont dotés d’un double tuner et d’interfaces AUX-IN et pour cartes SD. Le système de base comporte en plus un lecteur de CD, tandis que le système haut de gamme est doté d’une interface Bluetooth avec kit mains libres. Une caméra de recul est pour la première fois disponible sur la up! avec le « composition phone ». En option, les deux systèmes peuvent être complétés par un récepteur de radio numérique (DAB+), le pack Sound Plus (avec six enceintes), ainsi qu’une interface USB (sur la console centrale). Le système « composition phone » est par ailleurs disponible avec le nouveau module d’intégration des smartphones et le système audio BeatsAudioTM.

 

Intégration des smartphones. Les smartphones Apple et Android actuels peuvent être intégrés au « composition phone » via « maps + more dock ». Il suffit pour cela d’insérer le smartphone au-dessus de la console centrale et de le connecter avec le système audio via Bluetooth. Les fonctions « Navigation » (navigation hors ligne sans frais d’itinérance, cartographie avec vue 2D ou 3D), « MFA » (ordinateur de bord avec les données relatives au véhicule), « phone » (avec kit mains libres), « think blue. trainer. » (astuces pour économiser du carburant), « e-charging manager » (dans la e-up), « Car function » (différentes fonctionnalités du véhicule), « media control » (accès aux fichiers musicaux, affichage du titre, de l’interprète et de la couverture de la pochette, fonction de recherche avec reconnaissance manuscrite) et « radio control » (choix entre FM, AM et DAB+ ; affichage, recherche et enregistrement des stations de radio) communiquent désormais via l’application Volkswagen « maps + more dock ». Le module d’intégration des smartphones inclut une interface USB pour la recharge et le transfert de données.

 

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