Première mondiale du Sport Coupé Concept GTE à Genève

Première mondiale du Sport Coupé Concept GTE à Genève

Étude high-tech à propulsion hybride « plug-in »

Première mondiale du Sport Coupé Concept GTE à Genève - V15-10F

  • Inauguration d’une nouvelle ère du design
  • Étude high-tech à propulsion hybride « plug-in »

Le Sport Coupé Concept GTE en quatre points essentiels

  •  Le Sport Coupé Concept GTE est le protagoniste d’une nouvelle évolution stylistique chez Volkswagen
  •  Mariage d’un design exclusif de voiture de sport, d’un concept de carrosserie à quatre portes et d’un grand hayon
  •  Propulsion hybride « plug-in » avec un V6 TSI et deux moteurs électriques
  •  Transmission intégrale innovante avec « arbre à cardans électrique »

Dans le cadre de l’édition 2015 du Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève, Volkswagen présente en première mondiale le Sport Coupé Concept GTE, qui se profile en tant que protagoniste d’une nouvelle évolution stylistique chez Volkswagen. « Le Sport Coupé Concept GTE conjugue évolution et révolution. Dotée d’un ADN stylistique encore plus affûté, cette étude montre comment la principale marque du Groupe en termes de volume entend façonner l’avenir immédiat », a déclaré Walter de Silva, designer en chef de Volkswagen AG.

 

« L’étude est un coupé d’un dynamisme époustouflant et un concept inédit dans cette catégorie de véhicules. Affichant un design de voiture de sport exclusive, doublé de la fonctionnalité que confère un grand hayon et de l’habitabilité d’une quatre places, le Sport Coupé Concept GTE est une alternative convaincante aux berlines classiques des segments B et C », a pour sa part ajouté le docteur Heinz-Jakob Neußer, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement.

 

« Le Sport Coupé Concept GTE est un jalon de plus dans la recherche d’un design expressif. À nul autre pareil, chacun des ses traits, du premier au dernier, a été repensé. C’est une “boussole stylistique”. Avec cette étude, Volkswagen ne se contente pas de présenter le nouveau design d’un nouveau modèle, mais lève le voile sur une nouvelle ère en termes de design », a conclu Klaus Bischoff, designer en chef de la marque Volkswagen.

 

 

Le Groupe Volkswagen

   Le Groupe Volkswagen, dont le siège est à Wolfsburg, compte parmi les plus importants constructeurs automobiles du monde et occupe la tête du marché en Europe. En 2013, ses livraisons ont augmenté pour atteindre 9,731 millions d’exemplaires (2012 : 9,276  millions), ce qui correspond à une part de 12,8% du marché mondial des voitures particulières.

   Presque un quart de toutes les voitures neuves (24,8%) immatriculées en Europe de l’Ouest provient du Groupe Volkswagen. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe était de 197 milliards d’euros (2012 : 193 milliards). Pour -l’exercice 2013, le bénéfice après impôts a progressé pour s’établir à 9,3 milliards d’euros (2011 : 21,9 milliards).

   Le Groupe compte douze marques, produites dans sept pays européens : Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Nutzfahrzeuge (véhicules utilitaires), Scania et MAN.

   Chaque marque a son propre caractère et agit en tant qu’acteur indépendant sur le marché. L’offre de véhicules va des motos aux voitures de prestige en passant par les citadines à vocation économique. Dans le secteur des utilitaires, la gamme s’étend des pick-up aux bus et poids lourds.

   Le Groupe Volkswagen est également actif dans d’autres domaines industriels avec la production de gros moteurs diesel destinés à des applications marines ou stationnaires (centrales prêtes à l’usage), de turbocompresseurs, de turbomachines (turbines à vapeur et à gaz), de compresseurs et de réacteurs chimiques. Par ailleurs, le Groupe produit des systèmes de transmission spéciaux pour véhicules et pour turbines, notamment.

   A côté de cela, le Groupe Volkswagen propose un large éventail de services financiers parmi lesquels les formules de financement pour les commerçants et les clients, le leasing, les opérations bancaires et d’assurance, ainsi que la gestion de flottes.

   Le Groupe exploite 106 sites de production dans 19 pays européens et dans 8 pays d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Chaque jour, 572.800 personnes travaillent à la production de quelque 39.350 véhicules ou sont actives dans le domaine de la prestation de services liés à l’automobile, voire dans d’autres branches d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays.

   L’objectif du Groupe est de proposer des voitures attrayantes, sûres et respectueuses de l’environnement, concurrentielles dans un marché toujours plus exigeant et qui s’imposent en tant que références dans leurs classes respectives.

 

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