Première mondiale de la nouvelle Golf GTD Variant

Première mondiale de la nouvelle Golf GTD Variant

En première au Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève

Depuis 1982 déjà, le sigle « GTD » désigne chez Volkswagen une voiture « Gran Turismo Diesel » à la conduite aussi sportive qu’économique. À présent, ces trois lettres ornent pour la première fois aussi la Golf Variant, qui, tout comme la Golf GTD, est propulsée par un moteur TDI de 135 kW (184 ch). La nouvelle Golf GTD Variant sera dévoilée en première mondiale à l’occasion du Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève.

 

 

Communiqué de presse

30 janvier 2015

V15-04F

 

 

Première mondiale de la nouvelle Golf GTD Variant

 

  • Sportive, sobre, confortable et spacieuse
  • En première au Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève

 

Depuis 1982 déjà, le sigle « GTD » désigne chez Volkswagen une voiture « Gran Turismo Diesel » à la conduite aussi sportive qu’économique. À présent, ces trois lettres ornent pour la première fois aussi la Golf Variant, qui, tout comme la Golf GTD, est propulsée par un moteur TDI de 135 kW (184 ch). La nouvelle Golf GTD Variant sera dévoilée en première mondiale à l’occasion du Salon international de l’Auto et Accessoires de Genève.

 

La Golf GTD Variant* possède, elle aussi, tous les atouts pour devenir une légende parmi les grandes routières. Son moteur 2.0 TDI de 135 kW (184 ch), qui développe un couple maximal de 380 Nm, la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 7,9 s. Malgré cela, le break sportif se contente d’une consommation de 4,4 l/100 km.

 

Son caractère sportif se reflète également à l’extérieur : en plus de boucliers spécifiques aux versions GTD et d’une grille de calandre en nid-d’abeilles, la Golf GTD Variant présente des feux arrière assombris et des élargisseurs de bas de caisse. Son look est complété par des jantes « Curitiba » de 17 pouces en alliage léger, un railing de toit noir et une double sortie d’échappement chromée. La Golf GTD Variant reçoit encore de série des phares Bi-Xenon, un châssis sport surbaissé de 15 mm et une direction progressive qui se caractérise par un comportement directionnel amélioré en conduite enlevée et par un confort supérieur au quotidien.

 

L’habitacle est également placé sous le signe du dynamisme avec des sièges sport revêtus de tissu « Clark », un éclairage des seuils de porte, un ciel de toit noir et des garnitures noires sur les montants du toit. De nombreux inserts décoratifs et panneaux se déclinent en « Checkered Black », tandis que les coiffes de pédale sont en acier inoxydable. Les garnitures en alu du volant multifonction gainé de cuir et le design façon balle de golf du pommeau du levier de changement de vitesse apportent une dernière touche de finition à l’habitacle.

 

* Consommation moyenne de la Golf GTD Variant : 4,4 - 4,8 l/100 km ; émissions de CO2 moyenne : 115 - 125 g/km ; classe d’efficacité énergétique : A - B.

 

Le Groupe Volkswagen

   Le Groupe Volkswagen, dont le siège est à Wolfsburg, compte parmi les plus importants constructeurs automobiles du monde et occupe la tête du marché en Europe. En 2013, ses livraisons ont augmenté pour atteindre 9,731 millions d’exemplaires (2012 : 9,276  millions), ce qui correspond à une part de 12,8% du marché mondial des voitures particulières.

   Presque un quart de toutes les voitures neuves (24,8%) immatriculées en Europe de l’Ouest provient du Groupe Volkswagen. En 2013, le chiffre d’affaires du Groupe était de 197 milliards d’euros (2012 : 193 milliards). Pour -l’exercice 2013, le bénéfice après impôts a progressé pour s’établir à 9,3 milliards d’euros (2011 : 21,9 milliards).

   Le Groupe compte douze marques, produites dans sept pays européens : Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Nutzfahrzeuge (véhicules utilitaires), Scania et MAN.

   Chaque marque a son propre caractère et agit en tant qu’acteur indépendant sur le marché. L’offre de véhicules va des motos aux voitures de prestige en passant par les citadines à vocation économique. Dans le secteur des utilitaires, la gamme s’étend des pick-up aux bus et poids lourds.

   Le Groupe Volkswagen est également actif dans d’autres domaines industriels avec la production de gros moteurs diesel destinés à des applications marines ou stationnaires (centrales prêtes à l’usage), de turbocompresseurs, de turbomachines (turbines à vapeur et à gaz), de compresseurs et de réacteurs chimiques. Par ailleurs, le Groupe produit des systèmes de transmission spéciaux pour véhicules et pour turbines, notamment.

   A côté de cela, le Groupe Volkswagen propose un large éventail de services financiers parmi lesquels les formules de financement pour les commerçants et les clients, le leasing, les opérations bancaires et d’assurance, ainsi que la gestion de flottes.

   Le Groupe exploite 106 sites de production dans 19 pays européens et dans 8 pays d’Amérique, d’Asie et d’Afrique. Chaque jour, 572.800 personnes travaillent à la production de quelque 39.350 véhicules ou sont actives dans le domaine de la prestation de services liés à l’automobile, voire dans d’autres branches d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays.

   L’objectif du Groupe est de proposer des voitures attrayantes, sûres et respectueuses de l’environnement, concurrentielles dans un marché toujours plus exigeant et qui s’imposent en tant que références dans leurs classes respectives.

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy