Première mondiale de la Golf GTI Clubsport à Wörthersee

Première mondiale de la Golf GTI Clubsport à Wörthersee

L’année prochaine, la Golf GTI fêtera ses 40 ans. Volkswagen fera honneur à cet événement historique en proposant une série spéciale du modèle : la golf GTI Clubsport. Le 14 mai dernier, celle-ci a déjà été présentée en première mondiale sous la forme d’une étude proche de la série dans le cadre de la légendaire concentration GTI de Wörthersee (Autriche), le plus grand rassemblement de Golf GTI au monde.

Avec 195 kW (265 ch), soit 26 kW (35 ch) de plus que la Golf GTI Performance (169 kW/230 ch), et des performances encore supérieures d’environ 10% grâce à une fonction de « boost » temporaire, la Golf GTI Clubsport sera la plus puissante « GTI » de série jamais produite lors de son lancement, au début de l’année 2016. Outre par son moteur, elle se démarquera de ses sœurs par un habitacle et des détails de carrosserie exclusifs.

 

Parmi les modifications stylistiques figurent un bouclier de pare-chocs totalement redessiné, de nouveaux bas de caisse, un spoiler de toit extrêmement innovant en termes d’aérodynamique et un diffuseur arrière conçu spécialement pour ce modèle. L’ensemble de ces particularités répond à l’objectif d’augmenter encore le potentiel de la « GTI », la forme générant parfaitement la fonction. Les performances du moteur et les valeurs de déportance significativement améliorées confèrent à la Golf GTI Clubsport une dynamique digne des voitures de compétition. Cela lui vaut une stabilité extraordinaire, même aux vitesses extrêmement élevées, et des vitesses en courbe à couper le souffle. Elle s’affirme donc comme une voiture de sport par excellence.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy