Première mondiale de la C Coupé GTE

Première mondiale de la C Coupé GTE

Lundi 20 avril 2015 — À l’occasion du salon Auto Shangai 2015, qui se tient actuellement, Volkswagen présente en première mondiale la C Coupé GTE. Cette étude longue de plus de 5 m destinée au marché chinois marie exclusivité, perfection et émotion. Elle est mue par un système hybride innovant caractérisé par un couple systémique impressionnant de 500 Nm.

Cette étude à la pointe du progrès lève un coin du voile sur le futur design des berlines sportives

 

Ce coupé 4 portes, dont la forme moderne convainc quel que soit l’angle sous lequel on l’observe, révèle la nouvelle orientation stylistique qui distinguera les futures berlines haut de gamme de Volkswagen. Le long capot inspire l’assurance. La silhouette élégante révèle un bandeau vitré bas et la « ligne de caractère » horizontale. Cette horizontalité marquée accentue aussi la largeur du véhicule, vu de derrière.

 

La C Coupé GTE bénéficie de l’un des systèmes hybrides « plug-in » les plus modernes au monde. Il associe un 4 cylindres à essence turbocompressé à injection directe (TSI), une transmission automatique à 8 rapports, un moteur électrique intégré dans le module de la boîte de vitesses et une batterie lithium-ion. Le moteur TSI développe 155 kW (210 ch), le moteur électrique, 180 kW (245 ch). Logée à l’arrière, la batterie se recharge lorsque la voiture roule ou est à l’arrêt. La C Coupé GTE peut parcourir jusqu’à 50 km en mode 100% électrique (avec des pointes de 130 km/h). Sa consommation (selon le cycle NCCE pour véhicules hybrides « plug-in ») est de 2,3 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de seulement 55 g/km. L’autonomie totale dépasse les 800 km.

 

Malgré son efficacité énergétique prononcée, la C Coupé GTE a également des ambitions sportives, signant un sprint de 0 à 100 km/h en 8,6 s et affichant une vitesse de pointe de 232 km/h.