Première mondiale de la C Coupé GTE

Première mondiale de la C Coupé GTE

À l’occasion du salon Auto Shangai 2015, qui se tient actuellement, Volkswagen présente en première mondiale la C Coupé GTE. Cette étude longue de plus de 5 m destinée au marché chinois marie exclusivité, perfection et émotion. Elle est mue par un système hybride innovant caractérisé par un couple systémique impressionnant de 500 Nm.

Cette étude à la pointe du progrès lève un coin du voile sur le futur design des berlines sportives

 

Ce coupé 4 portes, dont la forme moderne convainc quel que soit l’angle sous lequel on l’observe, révèle la nouvelle orientation stylistique qui distinguera les futures berlines haut de gamme de Volkswagen. Le long capot inspire l’assurance. La silhouette élégante révèle un bandeau vitré bas et la « ligne de caractère » horizontale. Cette horizontalité marquée accentue aussi la largeur du véhicule, vu de derrière.

 

La C Coupé GTE bénéficie de l’un des systèmes hybrides « plug-in » les plus modernes au monde. Il associe un 4 cylindres à essence turbocompressé à injection directe (TSI), une transmission automatique à 8 rapports, un moteur électrique intégré dans le module de la boîte de vitesses et une batterie lithium-ion. Le moteur TSI développe 155 kW (210 ch), le moteur électrique, 180 kW (245 ch). Logée à l’arrière, la batterie se recharge lorsque la voiture roule ou est à l’arrêt. La C Coupé GTE peut parcourir jusqu’à 50 km en mode 100% électrique (avec des pointes de 130 km/h). Sa consommation (selon le cycle NCCE pour véhicules hybrides « plug-in ») est de 2,3 l/100 km, à quoi correspondent des émissions de CO2 de seulement 55 g/km. L’autonomie totale dépasse les 800 km.

 

Malgré son efficacité énergétique prononcée, la C Coupé GTE a également des ambitions sportives, signant un sprint de 0 à 100 km/h en 8,6 s et affichant une vitesse de pointe de 232 km/h.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy