Première au Salon IAA : la Golf Sportsvan se renouvelle, avec le Traffic Jam Assist, la commande gestuelle et de nouvelles motorisations TSI

Première au Salon IAA : la Golf Sportsvan se renouvelle, avec le Traffic Jam Assist, la commande gestuelle et de nouvelles motorisations TSI

 

  • Le système Traffic Jam Assist gère automatiquement la direction et le freinage dans les embouteillages
  • Système d’infodivertissement avec écran à dalle de verre et commande gestuelle
  • Des moteurs TSI et TDI à haute efficience

Depuis mi-2014, la Golf Sportsvan est le modèle de prédilection des utilisateurs qui ne jurent que par la Golf et qui recherchent dans le même temps une hauteur de siège supérieure, une flexibilité renforcée et davantage d’espace. Volkswagen a offert à sa fourgonnette compacte un restylage, qui sera présenté pour la première fois au Salon IAA International de Francfort (12-24 septembre). Au niveau technologique, la nouvelle Golf Sportsvan bénéficie de trois nouveaux moteurs essence TSI, d’une offre étendue en systèmes d’aide à la conduite, d’une nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement (système haut de gamme avec commande gestuelle) et de nouveaux équipements dans la dotation de série. Au niveau visuel, la nouvelle mouture de la Golf Sportsvan se caractérise par un design à la précision renforcée.

Elle bénéficie ainsi de nouveaux boucliers, de nouveaux phares halogènes avec feux de jour LED, de phares Full LED remplaçant l’éclairage au xénon et de feux arrière LED de série sur toutes les versions.

Parmi les équipements garantissant des niveaux de sécurité et de confort rehaussés sur la Golf Sportsvan figurent de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, comme la fonction de reconnaissance des piétons (intégrée au Front Assist avec freinage d’urgence en ville), le Traffic Jam Assist (conduite semi-automatisée dans les embouteillages jusqu’à 60 km/h), le système Emergency Assist, les dernières générations du système Park Assist et du système de protection proactive des occupants, ainsi que le Trailer Assist (avec Park Assist), qui permet d’effectuer plus aisément des marches arrière avec un attelage.

Trois moteurs essence TSI de haute technologie et deux moteurs diesel TDI à haute efficience complètent la gamme des motorisations. Les deux moteurs TSI les plus puissants bénéficient de la gestion active des cylindres, qui désactive deux des quatre cylindres lors de certaines phases en vue de réduire la consommation de carburant et les émissions.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy