POPPY EN DISCUSSIONS POUR ACQUERIR ZIPCAR BRUXELLES

POPPY EN DISCUSSIONS POUR ACQUERIR ZIPCAR BRUXELLES

La plateforme de car sharing et de scooter sharing Poppy est en négociations exclusives pour acquérir Zipcar à Bruxelles - une autre plateforme de car sharing détenue par la société AVIS Budget. Les détails de la transaction sont en cours de finalisation.

 

Les 250 voitures de Zipcar continueront d’être opérées sous la marque américaine pendant quelques mois. Cet été, elles laisseront place aux voitures rouges de la société belge.

Poppy, la plateforme de mobilité partagée populaire à Anvers, ajoutera à sa flotte quelques centaines de scooters partagés et de trottinettes partagées sur Bruxelles, véhicules auxquels les clients actuels de Zipcar auront également accès.

“Nous sommes très heureux d'accueillir Poppy en tant que nouvel acteur de mobilité à Bruxelles. Les études internationales montrent qu’il n’y a pas de solution “one-size-fits-all” en terme de mobilité; l’approche multi-véhicule de Poppy est unique et très intéressante à cet égard.”

- Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics

Kate Croisier restera city manager afin de gérer les opérations sur Bruxelles ainsi que son ancienne équipe Zipcar qui rejoindra l'équipe Poppy.

 

Poppy, une success story anversoise

En un an seulement, la plateforme de mobilité partagée Poppy est devenue la référence anversoise du car sharing. Poppy compte déjà 20.000 utilisateurs qui ont roulé plus de 2 millions de kilomètres à Anvers, permettant d’épargner 230 tonnes de CO2 en 2018.

Poppy opère actuellement une flotte de 350 voitures partagées eco-responsables et de 25 scooters électriques à Anvers. La reprise des activités de Zipcar à Bruxelles constitue la première expansion géographique de Poppy.

“Si l’on regarde un instant en arrière l’année qui vient de s’écouler, on peut être très satisfaits de ce qu’a réalisé l’équipe anversoise. Depuis le lancement, nous avons reçu de nombreux signaux positifs dont la plus belle illustration reste celle d’utilisateurs qui ont laissé tomber leur voiture personnelle pour embrasser la mobilité urbaine et partagée mise en avant par Poppy; Nous n’imaginions pas de tels résultats en si peu de temps. Nous sommes très heureux de continuer cette aventure à Bruxelles et d’accueillir Kate dans l’équipe. Nous souhaitons aussi remercier Zipcar Bruxelles pour leur soutien et leur collaboration pendant cette période de transition.”

- Valentin Haarscher, CEO de Poppy

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy