POPPY EN DISCUSSIONS POUR ACQUERIR ZIPCAR BRUXELLES

POPPY EN DISCUSSIONS POUR ACQUERIR ZIPCAR BRUXELLES

La plateforme de car sharing et de scooter sharing Poppy est en négociations exclusives pour acquérir Zipcar à Bruxelles - une autre plateforme de car sharing détenue par la société AVIS Budget. Les détails de la transaction sont en cours de finalisation.

 

Les 250 voitures de Zipcar continueront d’être opérées sous la marque américaine pendant quelques mois. Cet été, elles laisseront place aux voitures rouges de la société belge.

Poppy, la plateforme de mobilité partagée populaire à Anvers, ajoutera à sa flotte quelques centaines de scooters partagés et de trottinettes partagées sur Bruxelles, véhicules auxquels les clients actuels de Zipcar auront également accès.

“Nous sommes très heureux d'accueillir Poppy en tant que nouvel acteur de mobilité à Bruxelles. Les études internationales montrent qu’il n’y a pas de solution “one-size-fits-all” en terme de mobilité; l’approche multi-véhicule de Poppy est unique et très intéressante à cet égard.”

- Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics

Kate Croisier restera city manager afin de gérer les opérations sur Bruxelles ainsi que son ancienne équipe Zipcar qui rejoindra l'équipe Poppy.

 

Poppy, une success story anversoise

En un an seulement, la plateforme de mobilité partagée Poppy est devenue la référence anversoise du car sharing. Poppy compte déjà 20.000 utilisateurs qui ont roulé plus de 2 millions de kilomètres à Anvers, permettant d’épargner 230 tonnes de CO2 en 2018.

Poppy opère actuellement une flotte de 350 voitures partagées eco-responsables et de 25 scooters électriques à Anvers. La reprise des activités de Zipcar à Bruxelles constitue la première expansion géographique de Poppy.

“Si l’on regarde un instant en arrière l’année qui vient de s’écouler, on peut être très satisfaits de ce qu’a réalisé l’équipe anversoise. Depuis le lancement, nous avons reçu de nombreux signaux positifs dont la plus belle illustration reste celle d’utilisateurs qui ont laissé tomber leur voiture personnelle pour embrasser la mobilité urbaine et partagée mise en avant par Poppy; Nous n’imaginions pas de tels résultats en si peu de temps. Nous sommes très heureux de continuer cette aventure à Bruxelles et d’accueillir Kate dans l’équipe. Nous souhaitons aussi remercier Zipcar Bruxelles pour leur soutien et leur collaboration pendant cette période de transition.”

- Valentin Haarscher, CEO de Poppy

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...


D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/


© 2021 D'Ieteren Automotive SA/NV. Tous droits réservés / Notice légale: https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf