Point de recharge rapide public au Volkswagen Contact Center

Point de recharge rapide public au Volkswagen Contact Center

Lundi 1 septembre 2014 — Volkswagen met à la disposition des utilisateurs de voitures électriques un point de recharge rapide accessible au grand public. La borne se trouve à proximité de l’entrée du Contact Center, le centre d’essais national de la marque à Kortenberg, dont l’adresse exacte est Leuvensesteenweg 639, 3071 Erps-Kwerps.

Après une phase de test, cette borne a notamment été utilisée lors du lancement de la campagne d’essais des e-up! et, un peu plus tard, des e-Golf.

 

Les Volkswagen électriques peuvent être rechargées via une prise classique ou à l’aide d’une « Wallbox ». Un cycle de charge dure tout au plus entre 8 et 10 heures et environ 6 heures via la « Wallbox ». Avec le système de charge rapide, tel que celui installé au Contact Center, il suffit de 30 minutes pour recharger la e-up! ou la e-Golf à 80% de sa capacité maximale.

 

Le Contact Center et le Technical Training Center, situé à proximité, sont également les lieux de formation par excellence du personnel du réseau de distribution, et ce, tant en vente qu’en après-vente. Ils continueront à bénéficier des infrastructures et des véhicules d’essai dans le cadre des formations permanentes qui y sont dispensées.

 

Le développement de la mobilité électrique dépend de la disponibilité de modèles sur le marché, comme c’est le cas à présent avec la e-up! et la e-Golf, mais aussi de l’existence de points de charge accessibles en de multiples lieux. La Maison D’Ieteren s’engage dans cette voie avec l’intention de promouvoir cette forme de mobilité alternative auprès de ses clients particuliers et de ses clients fleet.