Point de recharge rapide public au Volkswagen Contact Center

Point de recharge rapide public au Volkswagen Contact Center

Volkswagen met à la disposition des utilisateurs de voitures électriques un point de recharge rapide accessible au grand public. La borne se trouve à proximité de l’entrée du Contact Center, le centre d’essais national de la marque à Kortenberg, dont l’adresse exacte est Leuvensesteenweg 639, 3071 Erps-Kwerps.

Après une phase de test, cette borne a notamment été utilisée lors du lancement de la campagne d’essais des e-up! et, un peu plus tard, des e-Golf.

 

Les Volkswagen électriques peuvent être rechargées via une prise classique ou à l’aide d’une « Wallbox ». Un cycle de charge dure tout au plus entre 8 et 10 heures et environ 6 heures via la « Wallbox ». Avec le système de charge rapide, tel que celui installé au Contact Center, il suffit de 30 minutes pour recharger la e-up! ou la e-Golf à 80% de sa capacité maximale.

 

Le Contact Center et le Technical Training Center, situé à proximité, sont également les lieux de formation par excellence du personnel du réseau de distribution, et ce, tant en vente qu’en après-vente. Ils continueront à bénéficier des infrastructures et des véhicules d’essai dans le cadre des formations permanentes qui y sont dispensées.

 

Le développement de la mobilité électrique dépend de la disponibilité de modèles sur le marché, comme c’est le cas à présent avec la e-up! et la e-Golf, mais aussi de l’existence de points de charge accessibles en de multiples lieux. La Maison D’Ieteren s’engage dans cette voie avec l’intention de promouvoir cette forme de mobilité alternative auprès de ses clients particuliers et de ses clients fleet.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy