Nouvelle e-Golf - une autonomie jusqu’à 300 km

Nouvelle e-Golf - une autonomie jusqu’à 300 km

 

  • 50 % d’autonomie en plus pour la nouvelle e-Golf
  • Nouveau système d’infodivertissement avec nouvel écran 9,2 pouces et commande gestuelle de série

Volkswagen a présenté en première mondiale la dernière génération de l'e-Golf au Salon de Los Angeles. Comparée à la version précédente, cette nouvelle e-Golf zéro émission offre plus de puissance, une plus grande autonomie et des fonctionnalités innovantes. L’augmentation de l’autonomie est un point clé. Selon le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), l'e-Golf peut parcourir jusqu'à 300 kilomètres* en une seule charge de batterie, ce qui représente une hausse d'environ 50 % par rapport à la version précédente.

L’e-Golf, disponible seulement en version 5 portes, s’impose donc comme le choix n°1 pour ceux qui recherchent un véhicule zéro émission de haute qualité. Dans l’e-Golf année modèle 2017, Volkswagen a prévu une nouvelle batterie lithium-ion dont la capacité énergétique a été augmentée de 24,2 kWh à 35,8 kWh. La batterie peut être rechargée à 80 % en une heure à une station de charge CCS (DC, 40 kW). La batterie peut être branchée de jour comme de nuit à un connecteur mural (AC, 7,2 kW) et sera à 100 % de sa capacité en moins de 6 heures.

Une plus grande quantité d'énergie est convertie en puissance de propulsion par rapport à la version précédente du modèle. Le moteur électrique développe désormais 100 kW, ce qui représente 15 kW de puissance supplémentaire par rapport à la première version de l'e-Golf. Parallèlement, le couple maximal du moteur électrique a été boosté et passe de 270 Nm à 290 Nm. Selon le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), l’e-Golf consomme en moyenne 12,7 kWh/100 km et ne rejette pas d’émission. Volkswagen a également amélioré les performances de l'e-Golf année modèle 2017. Cette cinq portes non polluante peut désormais passer de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et sa vitesse de pointe atteint désormais 150 km/h.

Volkswagen a présenté, il y a une semaine, la Golf entièrement restylée. D’intéressants changements ont été apportés : le design avant et arrière a été modifié et les différents feux sont Full LED.

L’Active Info Display (un ensemble d’instruments numériques) est une autre nouveauté de l'e-Golf. Cette Volkswagen est la première voiture électrique au monde à être équipée d’un système d’infodivertissement avec commande gestuelle. Le nouveau « Discover Pro » fait également partie de l’équipement de série. En outre, l'e-Golf dispose toujours des services en ligne « e-Remote » (gestion de la climatisation et de la recharge de la batterie) et « Guide & Inform », ainsi que l’interface App Connect pour smartphone (avec MirrorLink™ pour Android, Carplay™ pour Apple et Android Auto™ pour Google).

Volkswagen a aussi diversifié sa gamme de systèmes d’aide à la conduite sur l'e-Golf année modèle 2017. Le Traffic Jam Assist (conduite semi-autonome jusqu'à 60 km/h), la reconnaissance des piétons pour Front Assist avec freinage d'urgence en ville et l’Emergency Assist (fonction d'arrêt automatique, par exemple en cas de perte de connaissance du conducteur) sont désormais disponibles.

 

*Différents facteurs externes influencent sensiblement la consommation réelle, comme le style de conduite et l’utilisation de fonctions, telles que la climatisation. En conditions réelles, l’autonomie moyenne est de 200 km. L’e-Golf n’est pas encore proposée à la vente. Elle ne dispose pas encore de certificat de conformité et ne répond dès lors pas à la directive 1999/94/CE.

A propos de Volkswagen Belgium

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