Le nouveau Transporter 6.1 fait ses débuts au plus grand Salon mondial des machines et de l’équipement de construction

Le nouveau Transporter 6.1 fait ses débuts au plus grand Salon mondial des machines et de l’équipement de construction

  • Présentation du Transporter 6.1 au « bauma 2019 », en version fourgon et pick-up double cabine
  • Grâce à une nouvelle gamme de systèmes d’aide à la conduite innovants, le Transporter 6.1 est plus sûr et plus facile à conduire que jamais auparavant
  • De nouvelles solutions, telles que la fonction de chargement pour les longs objets, optimisent le travail au quotidien
  • Équipement de série très étendu avec un système audio incluant le kit mains libres Bluetooth

Après la première mondiale du Multivan 6.1 en février, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente pour la première fois à Munich le nouveau Transporter 6.1. Le « bauma 2019 » est le lieu idéal pour assister à la présentation de la nouvelle version de ce best-seller largement revisité en termes d'ingénierie. Le « bauma » est considéré comme le plus grand Salon mondial des machines et de l’équipement de construction. Du 8 au 14 avril, il a accueilli plus d’un demi-million de visiteurs issus de plus de 200 pays. Volkswagen Véhicules Utilitaires a ainsi présenté le nouveau Transporter 6.1 à des experts du monde entier.

Le nouveau Transporter 6.1 fait ses débuts à Munich avec un choix sans précédent de variantes de carrosserie : fourgon, combi, pick-up à une ou deux cabines. Avec une telle offre, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose un véhicule extrêmement polyvalent qui offre une solution répondant à tous les défis de transport individuel auxquels ce secteur est confronté.

 

Sécurité accrue grâce aux nouveaux systèmes d’aide à la conduite

Volkswagen Véhicules Utilitaires a sciemment choisi le suffixe « 6.1 » pour cette revisite approfondie du Transporter de sixième génération. En effet, les modifications techniques apportées vont bien au-delà de toute mise à jour normale d’un modèle. Par exemple, la direction assistée hydraulique est remplacée par la direction assistée électromécanique, une opération tellement complexe qu’elle est généralement réservée à un changement de génération d’une gamme de produits. Grâce à la direction assistée électromécanique, un tout nouvel éventail de systèmes d’aide à la conduite augmente significativement la sécurité et la facilité d’utilisation, notamment le Lane Assist (l’assistance au maintien de trajectoire), le Park Assist (l’aide au stationnement avec direction automatique), la protection latérale (qui avertit lorsque le véhicule s’approche dangereusement d’obstacles ou de piétons), le Rear Traffic Alert (l’assistant de sortie de stationnement) et le Trailer Assist (grâce à la direction automatique, manœuvrer avec une remorque est un jeu d'enfant). Ces nouveaux systèmes sont complétés par une fonction d’affichage dynamique des panneaux de circulation (disponible avec le système de navigation). Le fourgon et le combi disposent également, de série, du nouveau Cross Wind Assist (l’assistance de vent latéral) qui permet de stabiliser le Transporter 6.1 si celui-ci se trouve pris dans une forte rafale de vent, par exemple sur un pont. Le Post-Collision Braking System (système de freinage automatique post-collision) et le Hill Start Assist (aide au démarrage en pente) sont également présents de série sur ce modèle.

 

Perfection du détail pour un travail quotidien simplifié

Le principal atout du Transporter 6.1 est sa capacité à faciliter le travail quotidien grâce aux nouvelles fonctions présentes dans l’habitacle, comme la prise électrique de 230 V à proximité du siège du conducteur ou le compartiment verrouillable sous la double banquette passager. Une nouvelle méthode de chargement des longs objets a également été conçue : ceux-ci peuvent dorénavant être glissés sous la double banquette passager (fonction de chargement sous le siège), ce qui permet d’augmenter la longueur maximale du compartiment de chargement qui passe de 2 450 mm à 2 800 mm et, avec l’empattement allongé, de 2 900 mm à 3 300 mm.

 

Cockpit pour le monde connecté d’aujourd’hui et de demain

Volkswagen Véhicules Utilitaires a personnalisé l’espace de travail du Transporter 6.1 aux exigences du monde numérique. La troisième génération de la plate-forme modulaire d'infodivertissement (MIB3) est maintenant disponible en option. Ses nouveaux systèmes permettent l'utilisation d'applications et de services en ligne entièrement nouveaux. La principale caractéristique de la nouvelle architecture électrique du véhicule est une carte SIM intégrée (eSIM), qui donne accès à de multiples fonctions et services offerts sur Internet.

 

Moteurs diesel efficients avec une puissance de 90 à 199 ch

Le Transporter 6.1 est proposé avec des moteurs turbo diesel 2.0 TDI efficients, qui délivrent respectivement 66 kW/90 ch, 81 kW/110 ch, 110 kW/150 ch et 146 kW/199 ch. Ils répondent tous à la norme d’émission Euro-6d-TEMP. Les versions 150 ch et 199 ch seront disponibles en option avec transmission intégrale (4MOTION). Grâce à un partenariat avec ABT, le Transporter 6.1 sera également proposé en version « zéro émission » (82 kW/112 ch) avec une charge utile de près de 1,2 tonne. Les 77,6 kWh de capacité de la batterie permettent une autonomie de plus de 400 km (NEDC), rendant les versions électriques idéales pour une utilisation commerciale en zone urbaine.

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