Lifting pour l’emblématique motor-home : Volkswagen Commercial Vehicles donne un aperçu du nouveau California 6.1

Lifting pour l’emblématique motor-home : Volkswagen Commercial Vehicles donne un aperçu du nouveau California 6.1

  • Nouveau et plus confortable : intérieur amélioré et nouvel affichage des fonctionnalités du motor-home
  • Nouveau et connecté : poste de conduite numérique et systèmes d’infodivertissement en ligne avec eSIM intégrée pour la première fois
  • Nouveau et affûté : l’avant du véhicule, avec son design charismatique, transpose l’ADN du California dans le futur
  • Nouveau et sûr : système de compensation du vent latéral, Lane Assist et protection latérale pour davantage de sécurité
 

Volkswagen Commercial Vehicles présente les premiers croquis et informations concernant le nouveau California 6.1. La mise à jour du motor-home touche de nombreux aspects : l’intérieur du véhicule a été optimisé, la console de commande multifonction située au plafond a été repensée et passe à l’ère numérique, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite améliorent la sécurité et le confort, une nouvelle génération d’infodivertissement avec eSIM intégrée permet d’accéder aux services mobiles en ligne et certains instruments numériques sont disponibles pour la première fois (Digital Cockpit). La partie avant du California 6.1 a été complètement redessinée et ne manque pas d’attirer tous les regards.

 

Avec plus de 18 000 unités vendues par an (2018), le California est le motor-home numéro 1 du marché. À la fois motor-home et fourgon, idéal pour les grands voyages comme pour les trajets quotidiens, le California est un véhicule polyvalent. Volkswagen Commercial Vehicles a encore amélioré son best-seller : les espaces de vie et de couchage du motor-home ont été subtilement revus et optimisés. En outre, le conducteur et le passager avant sont assis face à un tableau de bord retravaillé incluant de nouveaux instruments (analogiques ou, en option inédite, numériques) et de nouveaux systèmes d’infodivertissement en ligne.

 

À l’instar du Multivan 6.1 dévoilé au printemps dernier, le nouveau California 6.1 sera doté d’une direction assistée électromécanique. Volkswagen Commercial Vehicles intègre à ce motor-home de nombreux nouveaux systèmes d’aide à la conduite, tels que le Lane Assist, la protection latérale et le Trailer Assist, qui transforme les manœuvres avec remorque en jeu d’enfant. De plus, un système de compensation du vent latéral accroît encore le niveau de sécurité des voyages à bord du California 6.1.

 

Le nouveau California T6.1 sera commercialisé avec des moteurs turbo diesel de 2,0 litres particulièrement performants1, délivrant une puissance allant jusqu’à 146 kW/198 ch. La nouvelle génération du motor-home sera présentée en première mondiale fin août au Salon des caravanes et motor-homes de Düsseldorf.

 

 

  1. Le véhicule n’est pas encore commercialisé.
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy