L’Emergency Assist de Volkswagen remporte le «German Mobility Award 2017».

L’Emergency Assist de Volkswagen remporte le «German Mobility Award 2017».

Jeudi 29 juin 2017 —  

Le système d’assistance Emergency Assist de Volkswagen a été récompensé du «German Mobility Award 2017» décerné par le ministère fédéral allemand des Transports et de l’Infrastructure digitale pour une mobilité sûre et intelligente dans le cadre de l’initiative «Germany – Land of Ideas». 

Ce prix prestigieux, décerné par un comité de 16 experts parmi lesquels la secrétaire d’état au ministère fédéral des Transports et de l’infrastructure digitale Dorothée Bär, est une belle reconnaissance de l’expertise et du dévouement de toute l’équipe de développement de Volkswagen. «L’Emergency Assist apporte une contribution importante dans la réduction du nombre d’accidents. Grâce à l’évolution permanente de nos systèmes d’assistance, nous parvenons à montrer le voie vers la mobilité du futur» s’est exprimé Stefan Gies, responsable du développement châssis, en recevant la récompense.

 

La seconde génération d’Emergency Assist regroupe des dispositifs tels le Lane Assist (assistant de maintien de voie), l’ACC (régulateur de vitesse adaptatif), le Side Assist (assistant de changement de bande) et le Park Assist (aide au stationnement). Le système surveille en permanence l’activité du conducteur (accélérateur, freins, volant) pour éviter les collisions ou au moins en réduire la gravité. Si le conducteur ne montre aucune réaction après l’apparition des signaux d’alerte sonores et visuels, l’Emergency Assist se charge de sécuriser la voiture en activant les feux de détresse tout en réduisant la vitesse et en conservant sa bande de circulation. Si la circulation et les conditions le permettent, la voiture sera amenée sur une voie latérale pour être garée en toute sécurité. En option, un prétensionneur de ceinture s’ajoute aux signaux sonores et visuels, permettant en outre de sécuriser le conducteur dans son siège.

 

«Germany – Land of Ideas» est une initiative créée en 2005 par le gouvernement fédéral et la fédération des industries allemandes (BDI) qui vise à promouvoir la créativité et l’innovation allemandes sur la scène nationale et internationale.