L’Emergency Assist de Volkswagen remporte le «German Mobility Award 2017».

L’Emergency Assist de Volkswagen remporte le «German Mobility Award 2017».

 

Le système d’assistance Emergency Assist de Volkswagen a été récompensé du «German Mobility Award 2017» décerné par le ministère fédéral allemand des Transports et de l’Infrastructure digitale pour une mobilité sûre et intelligente dans le cadre de l’initiative «Germany – Land of Ideas». 

Ce prix prestigieux, décerné par un comité de 16 experts parmi lesquels la secrétaire d’état au ministère fédéral des Transports et de l’infrastructure digitale Dorothée Bär, est une belle reconnaissance de l’expertise et du dévouement de toute l’équipe de développement de Volkswagen. «L’Emergency Assist apporte une contribution importante dans la réduction du nombre d’accidents. Grâce à l’évolution permanente de nos systèmes d’assistance, nous parvenons à montrer le voie vers la mobilité du futur» s’est exprimé Stefan Gies, responsable du développement châssis, en recevant la récompense.

 

La seconde génération d’Emergency Assist regroupe des dispositifs tels le Lane Assist (assistant de maintien de voie), l’ACC (régulateur de vitesse adaptatif), le Side Assist (assistant de changement de bande) et le Park Assist (aide au stationnement). Le système surveille en permanence l’activité du conducteur (accélérateur, freins, volant) pour éviter les collisions ou au moins en réduire la gravité. Si le conducteur ne montre aucune réaction après l’apparition des signaux d’alerte sonores et visuels, l’Emergency Assist se charge de sécuriser la voiture en activant les feux de détresse tout en réduisant la vitesse et en conservant sa bande de circulation. Si la circulation et les conditions le permettent, la voiture sera amenée sur une voie latérale pour être garée en toute sécurité. En option, un prétensionneur de ceinture s’ajoute aux signaux sonores et visuels, permettant en outre de sécuriser le conducteur dans son siège.

 

«Germany – Land of Ideas» est une initiative créée en 2005 par le gouvernement fédéral et la fédération des industries allemandes (BDI) qui vise à promouvoir la créativité et l’innovation allemandes sur la scène nationale et internationale.

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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