Le monospace à zéro émission de Volkswagen préfigure l’année 2019 : le BUDD-e invite l’Internet des objets et ainsi le monde entier à bord.

Le monospace à zéro émission de Volkswagen préfigure l’année 2019 : le BUDD-e invite l’Internet des objets et ainsi le monde entier à bord.

En bref – première mondiale du BUDD-e


Wolfsburg/Las Vegas, janvier 2016. Volkswagen ouvre les portes du
futur au salon CES de Las Vegas. Une machine à traverser le temps :
l’avant-gardiste petit monospace BUDD-e, véhicule à zéro émission.
C’est le premier modèle basé sur un ensemble de technologies
Volkswagen pour les véhicules électriques, aussi nouvelles que
novatrices. Autonomie du monospace : jusqu’à 233 milles (USA / EPA
estimated real-world driving range) ou 533 km (Europe / NEDC). Le
BUDD-e fait également preuve de charisme par son design
symbolique. Une Volkswagen, digne héritière de la marque et en
même temps clairement tournée vers le futur proche. Et connectée au
maximum. Le BUDD-e devient ainsi l’interface mobile entre
l’habitacle et le monde extérieur. L’automobile de l’Internet des
objets. Avec accès à distance au domicile (Smart Home) ou au lieu de
travail. Équipée de la prochaine génération de système
d’infodivertissement, qui fait du voyage une expérience interactive. Le
BUDD-e convainc par sa nouvelle manière d’interagir et sa
présentation de l’information. Tout est plus intuitif que jamais. Les
commandes tactiles et gestuelles sont intimement liées ; les boutons et
touches disparaissent ; les divers écrans fusionnent pour former des
panneaux d’information au grand format ; les rétroviseurs classiques
sont remplacés par des écrans numériques. L’ensemble de ces
nouveaux systèmes d’infodivertissement et d’interaction projette
doucement les voyageurs à bord du concept car Volkswagen dans le
futur de la fin de la décennie.

Le monospace à zéro émission de Volkswagen préfigure l’année 2019 :
le BUDD-e invite l’Internet des objets et ainsi le monde entier à bord.
Le BUDD-e est la première voiture concept menée sur la base de la nouvelle
plateforme pour voiture électrique MEB
Un monde d’infodivertissement interactif et connecté donnant un avant-goût de
2019


Dix informations clés sur le BUDD-e :

1. Le monospace à zéro émission est le premier concept car basé sur
la nouvelle plateforme modulaire pour voiture électrique MEB.

2. Le BUDD-e a ses quatre roues motorisées électriquement ; le
moteur électrique avant développe 100 kW et celui de l’arrière
125 kW.

3. La densité énergétique de la batterie (92,4 kWh) permet une
autonomie allant jusqu’à 233 milles (EPA estimated real-world
driving range), soit 533 km (NEDC).

4. Volkswagen a introduit sur le BUDD-e une nouvelle interface
homme-machine (HMI), dont le concept d’affichage et de
commande est innovant.

5. L’Active Info Display et le Head Unit (système
d’infodivertissement) se confondent dans un monde interactif.

6. Le BUDD-e dévoile la voiture de l’Internet des objets. Smart
Home permet d’accéder à son domicile depuis la voiture.

7. Des chansons présélectionnées peuvent être écoutées exactement
au passage sur certains points du trajet via une tablette et
l’application Volkswagen « Voyage App ».

8. La commande gestuelle 2.0 permet d’interagir intuitivement avec
la voiture. Même les portes peuvent être ouvertes d’un geste.

9. Le nouveau système tactile du volant multifonction fait écho à la
HMI et rend les commandes plus intuitives que jamais.

10. Un design sobre qui traduit l’histoire de la marque et qui est en
même temps résolument tourné vers le futur proche.

A propos de Volkswagen Belgium

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- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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