Le consortium Euro NCAP décerne la note maximale de 5 étoiles au nouveau Touran

Le consortium Euro NCAP décerne la note maximale de 5 étoiles au nouveau Touran

Jeudi 10 septembre 2015 — Le nouveau Touran a passé avec succès les tests de sécurité menés par l’organisme européen indépendant Euro NCAP. Le monovolume de Volkswagen, ici dans sa dernière génération, a reçu la note maximale de 5 étoiles, ce qui fait de lui l’un des véhicules les plus sûrs d’Europe.

Le nouveau Touran a obtenu un score de 88% à l’issue des épreuves qui visaient à déterminer le niveau de protection offert à ses occupants adultes. Dans l’importante catégorie de la protection des enfants aussi, le nouveau monovolume (testé dans ses versions à 5 et 7 places) s’est brillamment comporté grâce à ses points d’ancrage ISOFIX et fixations Top Tether de série permettant l’arrimage de sièges enfant et a obtenu un excellent résultat avec 89% du maximum des points.

 

Le Touran s’est également montré convaincant dans le domaine de la protection des piétons avec une note de 71/100 très appréciable.

Les résultats des tests récents peuvent être consultés sur Internet à l’adresse http://www.euroncap.com/fr. Ceux portant sur le nouveau Touran peuvent être trouvés à l’adresse http://www.euroncap.com/fr/results/vw/touran/20975.