Le camping-car California XXL, concept basé sur le Crafter

Le camping-car California XXL, concept basé sur le Crafter

Lundi 21 août 2017  

 

  • Avec son pavillon surélevé fixe, sa kitchenette et sa salle d'eau, le California XXL donne un aperçu de ce que seront les camping-cars basés sur le Crafter
  • Le Crafter à empattement moyen utilisé pour ce concept et sa superstructure fixe transposent les qualités du populaire California dans le domaine des grands camping-cars

Basé sur le Bulli, le van de camping le plus populaire de l'histoire, le Volkswagen California est l'archétype du genre. En quelques décennies, son intérieur polyvalent et pensé dans les moindres détails a su convaincre des milliers d'utilisateurs. Aujourd'hui, c'est au tour du tout nouveau Crafter, caractérisé par ses nombreuses aides à la conduite, sa maniabilité et ses faibles consommation de carburant, de transposer toutes les qualités du California dans un véhicule de bien plus grande taille, voire de pousser plus loin le raffinement de ces qualités. Le concept California XXL, c'est une version plus adulte du célèbre globetrotteur motorisé.

Les innovations de la carrosserie et de l'aménagement intérieur ont permis de créer un California XXL particulièrement spacieux, comprenant entre-autres un lit de près de 2 mètres de long. Par ailleurs, l'aire de vie cloisonnée offre une très grande liberté de mouvements, et il en va de même pour la banquette et les deux sièges pouvant pivoter à 180°. La kitchenette comprend deux plaques de cuisson, un réfrigérateur, un évier et une surface de travail extensible. Enfin, les dimensions généreuses du California XXL peuvent accueillir une salle d'eau confortable, avec douche et un coin toilette, pour plus de confort.

Malgré une hauteur de 2,9 mètres, le travail sur l'aérodynamique (notamment au niveau du toit) a permis de conférer au California XXL une trainée comparable à celle d'un Crafter classique.

Plus d'informations suivront au moment de la présentation en Première Mondiale du concept California XXL, qui aura lieu au "Caravan Salon Düsseldorf", du 26 août au 3 septembre 2017.