Le camping-car California XXL, concept basé sur le Crafter

Le camping-car California XXL, concept basé sur le Crafter

 

 

  • Avec son pavillon surélevé fixe, sa kitchenette et sa salle d'eau, le California XXL donne un aperçu de ce que seront les camping-cars basés sur le Crafter
  • Le Crafter à empattement moyen utilisé pour ce concept et sa superstructure fixe transposent les qualités du populaire California dans le domaine des grands camping-cars

Basé sur le Bulli, le van de camping le plus populaire de l'histoire, le Volkswagen California est l'archétype du genre. En quelques décennies, son intérieur polyvalent et pensé dans les moindres détails a su convaincre des milliers d'utilisateurs. Aujourd'hui, c'est au tour du tout nouveau Crafter, caractérisé par ses nombreuses aides à la conduite, sa maniabilité et ses faibles consommation de carburant, de transposer toutes les qualités du California dans un véhicule de bien plus grande taille, voire de pousser plus loin le raffinement de ces qualités. Le concept California XXL, c'est une version plus adulte du célèbre globetrotteur motorisé.

Les innovations de la carrosserie et de l'aménagement intérieur ont permis de créer un California XXL particulièrement spacieux, comprenant entre-autres un lit de près de 2 mètres de long. Par ailleurs, l'aire de vie cloisonnée offre une très grande liberté de mouvements, et il en va de même pour la banquette et les deux sièges pouvant pivoter à 180°. La kitchenette comprend deux plaques de cuisson, un réfrigérateur, un évier et une surface de travail extensible. Enfin, les dimensions généreuses du California XXL peuvent accueillir une salle d'eau confortable, avec douche et un coin toilette, pour plus de confort.

Malgré une hauteur de 2,9 mètres, le travail sur l'aérodynamique (notamment au niveau du toit) a permis de conférer au California XXL une trainée comparable à celle d'un Crafter classique.

Plus d'informations suivront au moment de la présentation en Première Mondiale du concept California XXL, qui aura lieu au "Caravan Salon Düsseldorf", du 26 août au 3 septembre 2017.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy