Update Photos (Quentin Champion) - Le Belgian VW Club présente la voiture de Tom Boonen, Anthony Kumpen, Bert Longin et Ruben Van Gucht en vue des 25 Hours VW Fun Cup

Update Photos (Quentin Champion) - Le Belgian VW Club présente la voiture de Tom Boonen, Anthony Kumpen, Bert Longin et Ruben Van Gucht en vue des 25 Hours VW Fun Cup

Jeudi 6 juillet 2017 — Le décompte touchera bientôt à sa fin. Ce jeudi 6 juillet, les 25 Hours VW Fun Cup débuteront officiellement avec la parade menant les concurrents jusqu’au cœur de la ville de Stavelot, là où auront lieu les contrôles techniques à partir de 18h15. 

Une voiture ne risque en aucun cas de passer inaperçue. Non seulement, la VW Fun Cup #114 se démarquera par sa décoration "Peace and Love", souvenir d’une époque nous ramenant cinquante ans en arrière, mais en plus elle verra se relayer à son volant un équipage très populaire avec la star du cyclisme Tom Boonen, les pilotes Anthony Kumpen et Bert Longin, mais aussi le journaliste de la VRT Ruben Van Gucht. 

 

Cette monoplace est mise à la disposition du Belgian VW Club par WRT, la société qui fabrique ces Coccinelles de course de 175 chevaux sur base d’un châssis tubulaire et d’une carrosserie en polyester. Outre son rôle de constructeur de la VW Fun Cup, WRT est aussi une équipe de compétition qui, depuis sa création en 2010, connaît un succès sans précédent. En GT, la structure basée à Baudour (près de Mons) a accumulé une Coupe du Monde, deux victoires aux Total 24 Heures de Spa, un succès aux 24 Heures du Nürburgring, de multiples titres dans la prestigieuse Blancpain GT Series… et on en passe ! Au sein des courses pour voitures de tourisme, elle a aussi inscrit son nom au palmarès du TCR International.

 

Notons d’ailleurs que Vincent Vosse, le CEO de WRT et ex-vainqueur des Total 24 Heures de Spa, profitera d’une séance d’essais pour emmener Tom Boonen en passager dans une Biplace. Nul doute que quelques secrets sur le "plus beau circuit du monde" vont s’échanger à cet instant !

 

Pour les spectateurs, un couloir d’accès leur sera réservé dans le Box 40 de la Pitlane F1 (un fléchage sera mis en place pour y accéder). Ils pourront donc voir ce qu’il se passe dans cette voie des stands et en même temps approcher de plus près Tom, Anthony, Bert et Ruben. Une belle manière de réunir les acteurs et le public !

 

Notons aussi qu’une séance de dédicaces sera aussi organisée dans ce même Box 40 le samedi 8 juillet de 12h à 12h30, le Belgian VW Club prévoyant les cartes d’autographe pour l’occasion.

 

« Nous voilà enfin à l’aube de ces 25 Heures VW Fun Cup que nous aimons tant ! », sourit Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « Cette 20e édition s’annonce exceptionnelle avec la présence de Jacky Ickx et de ses enfants, mais aussi de cette bande d’amis que l’on retrouvera sur la #114 avec Tom Boonen, Anthony Kumpen, Bert Longin et Ruben Van Gucht. La famille et les amis, ce sont deux des valeurs primordiales chez Volkswagen et cela colle donc parfaitement avec le message que nous voulons faire passer. Ces 25 Heures seront une fois encore une belle fête du sport automobile et un bel événement familial. J’en profite pour souhaiter un très bon anniversaire aux 25 Heures, à la VW Fun Cup et surtout à toutes les équipes, à tous les pilotes et à tous les acteurs qui participent à son succès. Merci aussi à Kronos Events, le promoteur, pour l’excellent travail effectué et pour la bonne collaboration. Bonnes 25 Heures à tous ! »

 

Pour rappel, il est possible de télécharger vos invitations gratuites sur le site www.vw.be/funcup où vous retrouverez toutes les infos utiles. Pour les infos plus sportives, vous pouvez aussi aller sur www.vwfuncup.eu avec, samedi dès 9h et jusqu’au podium final, un Livestreaming avec des images vidéo, des commentaires, des interviews, des reportages… Pour vivre à la fois l’ambiance et la course, ne manquez pas ce Livestreaming !

 

---------------------------------------------

 

A NE PAS DIFFUSER:

Informations à l’attention des médias exclusivement

 

Un point presse avec l’équipage sera organisé le samedi 8 juillet de 10h30 à 11h dans le Box 42 de la Pitlane F1. Toute demande d’interview en dehors de ces horaires devra se faire avec le contact presse du Belgian VW Club, Joke Boon. Vous pouvez la contacter par e-mail (joke.boon@dieteren.be) ou par téléphone (+32 494 44 80 12).