Large victoire : l’Amarok remporte l’International Pickup Award 2018 (mise à jour)

Large victoire : l’Amarok remporte l’International Pickup Award 2018 (mise à jour)

 

• Le jury de l’International Van of the Year a décerné le Pickup Award à l’Amarok de Volkswagen Commercial Vehicles
• Les moteurs V6 à couple élevé, l’espace intérieur le plus généreux et les sièges confortables ont séduit le jury
• Remarquable : l’Amarok est un véritable outil de travail

 

L’Amarok de Volkswagen Commercial Vehicles remporte l’International Pickup Award 2018 (IPUA 2018). Après sa distinction obtenue en 2010, l’Amarok a su séduire une deuxième fois le jury européen composé de journalistes spécialisés grâce à son nouveau design et à ses moteurs V6 puissants.


« Nous sommes très reconnaissants d’avoir remporté l’IPUA 2018 et sommes honorés par la décision du jury composé d’experts internationaux. Avec le nouvel Amarok, nous avons une fois de plus répondu aux attentes des clients et avons fourni plus de puissance, plus de couple et une meilleure capacité à aborder tous les types de terrain. Il ne s’agit pas seulement de luxe et de lifestyle », a indiqué Eckhard Scholz, président du conseil d’administration de la marque Volkswagen Commercial Vehicles, lors de la remise du prix à Lyon. « Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer à proposer les meilleures solutions à nos clients afin de leur faciliter la vie et leur travail au quotidien », précise-t-il.
Le jury considère l’Amarok comme l’incarnation parfaite du leitmotiv « work hard, play hard », un élément central sur le segment des pick-up, et le décrit comme un « utilitaire de premier choix ». Le design clair, les formes généreuses et les finitions ont motivé le choix du jury. Les dimensions de la double cabine offrant de l’espace pour 5 personnes (une référence sur le segment) a également séduit grâce à sa conception moderne. Le jury a également été impressionné par les sièges ergoComfort distingués par le label AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.), la remarquable boîte automatique à 8 rapports et la large gamme de moteurs V6 pour le segment.

L’Amarok de deuxième génération doté d’un moteur V6 est très populaire chez les clients : de janvier à octobre 2017, Volkswagen Commercial Vehicles a déjà livré 65 200 Amarok (contre 57 600 à la même période l’année passée), soit une augmentation de 13,2 %.

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy