L'Amarok est désormais disponible avec un puissant moteur à six cylindres

L'Amarok est désormais disponible avec un puissant moteur à six cylindres

 

  • Moteur à six cylindres de la nouvelle génération, d’une puissance allant jusqu’à 165 kW (224 ch) pour un couple de 550 Nm
  • Le modèle de lancement Amarok Aventura sera équipé d’un arceau sport, de jantes 20 pouces et de phares bi-xénon avec feux de jour à LED

Volkswagen Commercial Vehicles met la barre plus haut : l’Amarok – le pick-up premium sur le segment B – sera désormais équipé d’un moteur V6 de dernière génération. Les conducteurs vont se réjouir de la cylindrée supplémentaire d’un litre, offerte par le moteur 3.0l. Avec son moteur délivrant 550 Nm de couple et une puissance jusqu’à 165 kW (224 ch), le pick-up démontre d’excellentes capacités sur route et en tout terrain.

Robuste et fiable : le nouveau moteur V6 diesel de l’Amarok répond aux exigences des clients voulant disposer d’un couple élevé à bas régime. Le puissant six cylindres haut de gamme délivre son couple maximal à seulement 1.500 tr/min. A 550 Nm, ce couple maximum est plus élevé de 130 Nm par rapport au modèle précédent. L’Amarok est ainsi capable de délivrer des performances de puissance et un couple adapté en toute situation.

Les rapports longs de la boîte manuelle ou automatique 8 rapports offrent une conduite toujours dynamique à bas régime avec une consommation de carburant réduite, de faibles niveaux sonores et d’émissions de CO2.

Le nouveau moteur 3.0 TDI se distingue par sa robustesse et durabilité, et sera – pour une cylindrée inchangée de 2.967 cm3 – disponible en trois niveaux de puissance : 120 kW (163 ch), 150 kW (204 ch) et 165 kW (224 ch). Toutes les versions répondent à la norme d’émissions Euro 6.

En fonction de la motorisation choisie, trois systèmes de transmission seront disponibles : une propulsion arrière classique, ainsi qu’une version 4MOTION soit avec traction arrière et transmission intégrale enclenchable et boîte manuelle, soit avec une transmission intégrale permanente avec différentiel Torsen et une boîte automatique 8 rapports. Nouveau sur l’Amarok, la direction Servotronic fera partie de la dotation de série en Europe pour une plus grande précision de conduite. Le système de freinage anti-multi-collision fera aussi partie des équipements de série.

L’impression de puissance que dégage l’Amarok est soulignée par sa partie avant aux lignes plus sportives et son tout nouveau tableau de bord. Associé aux nouveaux sièges ergonomiques, il confère au véhicule un style plus sophistiqué et élégant. En outre, le design du modèle arbore l’ADN actuel Volkswagen. Avec une longueur de 5,25 mètres et une largeur de 2,23 mètres (rétroviseurs inclus), l’Amarok offre tout ce qu'on peut attendre d'un pick-up classique.

Sur la version Amarok 4 portes, il est en outre possible de charger une euro-palette dans le sens transversal sur la plateforme de chargement. La charge utile de l’Amarok est supérieure à une tonne, en fonction des équipements sélectionnés. A l’avenir, certaines variantes du nouvel Amarok offriront une capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 tonnes.

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy