Lab Box acquiert la plate-forme de services de chauffeur privé B2B CarASAP

Lab Box acquiert la plate-forme de services de chauffeur privé B2B CarASAP

Communiqué Lab Box - CarASAP    -   Lab Box, l’incubateur de start-up de mobilité D’Ieteren Auto, vient de conclure l’acquisition de CarASAP, une plate-forme de services haut de gamme de chauffeur privé orientée vers le monde des affaires. Lab Box intégrera CarASAP à un portefeuille étendu de solutions de mobilité en cours de développement. L’offre de l’accélérateur d’entreprise comprend notamment Poppy (mobilité partagée en « free-floating »), Lizy (leasing direct en ligne de voitures d’occasion), MyMove (partage de véhicules intelligents), PikAway (plate-forme de « Mobility as a Service » ) et des solutions ayant recours à des véhicules autonomes.

Fondée en 2015 par Jonathan Guzy (ex-avocat passionné par les défis de mobilité), la société belge CarASAP propose aux entreprises des services de chauffeur privé à bord de voitures haut de gamme. CarASAP a conçu une plateforme facile d'utilisation disponible en ligne par le biais d’une application smartphone et par téléphone. La réservation, le prix et les services offrent un haut niveau de flexibilité afin de répondre aux exigences spécifiques des clients. Ce service est pour l’instant exclusivement disponible à Bruxelles. La plate-forme CarASAP sera néanmoins déployée dans d’autres villes à l’avenir.

Son public cible : les clients B2B. « Notre ambition chez CarASAP est d’offrir une solution aux entreprises à la recherche d’une manière simple d'organiser leur voyage à un prix démocratique. Le fait que notre plate-forme soit entièrement numérique nous confère un avantage de taille sur nos concurrents traditionnels et nous épargne une quantité phénoménale de paperasserie administrative. » – Jonathan Guzy.

CarASAP collabore avec un réseau restreint de chauffeurs agréés, chevronnés, indépendants et triés sur le volet. Ces derniers utilisent toujours des véhicules haut de gamme. « Notre carnet d’adresses comprend à l’heure où je vous parle quelque 250 entreprises clients pour une base de données de chauffeurs de plus de 300 noms. Nous mettons tout en oeuvre pour nous assurer que nos clients profitent d'un service cohérent et de première qualité. » - Jonathan Guzy

Si les clients privés peuvent aussi télécharger et utiliser CarASAP, ils ne sont pas la priorité de la start-up et ne représentent qu’un faible pourcentage des déplacements. « Il s’agit principalement d'un extra que nous proposons aux clients du monde de l’entreprise qui souhaitent également bénéficier de nos services pendant leur temps libre », affirme Jonathan Guzy.

Parmi les clients de CarASAP se trouvent des entreprises du Bel-20, de grandes agences de consultance et des cabinets juridiques renommés. Son acquisition par Lab Box aidera l’entreprise à développer son parc technologique et à élargir son portefeuille de clients B2B. Tous les membres de l’équipe de CarASAP conserveront par ailleurs leur poste.

« Pour Lab Box, il s’agit d'un ajout logique à nos effectifs. Nous croyons en la jeunesse et en sa capacité à nous faire sortir des sentiers battus. CarASAP a déjà démontré son rôle de pionnier dans le secteur. Nous sommes impatients de collaborer avec son équipe et de contribuer à la création d'une mobilité plus efficace et innovante. » – Michael Grandfils, Manager de Lab Box

« CarASAP se réjouit de rejoindre la famille Lab Box. L’entreprise s’est fixé des objectifs de mobilité ambitieux qui épauleront CarASAP dans son ascension future. » - Jonathan Guzy, PDG de CarASAP


Le montant de l’acquisition ne sera pas rendu public.

 

Contacts presse:

  • Jonathan Guzy, PDG de CarASAP, jguzy@carasap.be , 0476 90 96 67
  • Michaël Grandfils, Manager de Lab Box, michael.grandfils@lab-box.com, 0492 72 64 07
A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy