La Polo et le T-Roc obtiennent la meilleure note en termes de sécurité : l’Euro NCAP donne 5 étoiles aux nouvelles Volkswagen

La Polo et le T-Roc obtiennent la meilleure note en termes de sécurité : l’Euro NCAP donne 5 étoiles aux nouvelles Volkswagen

 

·         La Polo et le T-Roc démontrent une sécurité supérieure à la moyenne pour les passagers

·         Sécurité remarquable pour les enfants à bord de la Polo et du
T-Roc

La Polo et le T-Roc ont tous deux reçu la note maximale de 5 étoiles dans le cadre des crash tests effectués par l’Euro NCAP. Les deux derniers modèles de Volkswagen ont obtenu d’excellents résultats dans tous les domaines testés (protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et aide à la sécurité). Frank Welsch, membre du conseil d’administration de la marque et responsable du développement, indique : « Volkswagen démocratise la sécurité depuis des décennies. Grâce à cette remarquable note de l’Euro NCAP pour la Polo et le T-Roc, il est démontré une fois de plus que nous rendons la sécurité maximale accessible aux conducteurs de petites voitures et de modèles compacts. » La Polo et le T-Roc sont équipés, dès la finition de base, de 6 airbags, de l’ESC avec assistance au contrebraquage, d’un frein anti-multicollision et du système d’observation des environs Front Assist avec freinage d’urgence en ville et reconnaissance des piétons. De série, le T-Roc dispose en plus de l’assistant au maintien de trajectoire, le Lane Assist.

La Polo par l’Euro NCAP

Le Programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP) a testé la nouvelle Polo dans la catégorie « Citadine ». L’Euro NCAP effectue ces tests entre autres pour connaître les dangers auxquels sont exposés les passagers adultes dans différents types d’accident. Sur ce point, la Polo a obtenu 96 % (100 étant le maximum), soit une excellente note pour sa catégorie.

En ce qui concerne la protection des enfants, l’Euro NCAP a attribué 85 % à la Polo, c’est-à-dire la meilleure note du segment. Les résultats du nouveau modèle compact sont aussi exemplaires pour les deux domaines concurrentiels de la protection des piétons (76 %) et de l’aide à la conduite (59 %).

Le T-Roc par l’Euro NCAP

Le premier SUV compact de Volkswagen, le T-Roc, a également obtenu la meilleure note. Ce modèle se trouve sur le segment des « Petits SUV », une catégorie qui comprend aussi des SUV beaucoup plus grands. Les résultats du
T-Roc sont très convaincants. Il a par exemple reçu 96 % pour la protection des adultes.

Dans le domaine de protection des enfants, le T-Roc a obtenu la très bonne note de 87 %. Les éléments souples de la partie avant et la reconnaissance des piétons de série lui ont permis de récolter la remarquable note de 79 % dans le domaine concurrentiel qu’est la protection des piétons. Enfin, le T-Roc obtient 71 % dans le domaine de l’aide à la sécurité.

Le Programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures. L’Euro NCAP est un regroupement international et indépendant de gouvernements et d’organisations non gouvernementales. Le siège de l’organisme se trouve dans les environs de Bruxelles. L’Euro NCAP s’est donné pour mission de fournir rapidement des informations sur la sécurité des véhicules les plus populaires en Europe aux personnes désirant acheter une voiture.

 

 

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy