La nouvelle application de mobilité intelligente Pikaway arrive à Anvers

La nouvelle application de mobilité intelligente Pikaway arrive à Anvers

 

Anvers, le 7 septembre 2018 – Lab Box, l’incubateur de start-ups de D’Ieteren Auto, présente aujourd’hui sa nouvelle application Pikaway. Cette application MaaS (Mobility as a Service) emmène ses utilisateurs à bon port de manière intelligente et intermodale. Anvers sera la première ville belge à bénéficier de l’impact positif de Pikaway sur la mobilité, avant d’être élargi au reste du pays. Pour célébrer l’arrivée de cette nouvelle application, un concours « Pikaway » donnant droit à une semaine de mobilité gratuite est organisé.

Pikaway, voici le nom de l’application de l’incubateur belge Lab Box officiellement dévoilée à l’aube de la semaine de la mobilité. La nouvelle application s’inscrit dans la philosophie MaaS (Mobility as a Service) et offre à ses utilisateurs des solutions de mobilité sur mesure grâce à des informations en temps réel. Son côté unique réside dans la combinaison entre un planificateur d’itinéraire et des possibilités de paiement et de réservation sur une seule et même plateforme. Grâce à l’intégration des différents fournisseurs de mobilité – la SNCB, De Lijn, Poppy (voitures partagées et scooters), les taxis ont déjà marqué leur accord et Velo, Mobit ainsi que Cloudbike leur emboîteront bientôt le pas – l’utilisateur a le choix parmi un large éventail de moyens de transport. L’application fournit également une estimation du timing et du budget, ce qui permet aux utilisateurs de planifier et suivre leur itinéraire en fonction de leurs préférences personnelles. L’accès à Pikaway pour le grand public est attendu pour début janvier 2019.

Avec Pikaway, Lab Box se tourne également vers le marché B2B. Les entreprises auront la possibilité d’intégrer l’application dans le package de mobilité de leurs travailleurs et pourront ainsi répondre à l’évolution de leurs besoins de mobilité. Leurs collaborateurs pourront utiliser l’application non seulement pour leurs trajets vers leur lieu de travail, mais aussi pour leurs déplacements professionnels. Grâce à son offre B2B, Pikaway s’inscrit parfaitement dans le cadre du budget mobilité, qui souhaite miser sur des déplacements domicile-lieu de travail intelligents et durables.

Dirk Joos, Managing Director de Lab Box : “À l’heure actuelle, l’utilisation des différentes applications de mobilité existantes entraîne des frustrations pour bon nombre d’utilisateurs. Avec Pikaway, nous avons conçu un produit jeune et dynamique qui permet aux usagers de planifier, réserver et payer leur voyage rapidement et intelligemment. Par le biais de notre application, nous voulons non seulement optimiser l’expérience du voyageur, mais aussi apporter une réponse à la problématique de la mobilité dans notre Belgique congestionnée. Grâce à l’insertion de l’application dans le budget mobilité, les employeurs auront la possibilité d’accompagner leurs travailleurs dans leur choix de moyens de transport alternatifs et multimodaux.”

Lab Box nourrit de plus grandes ambitions et vise le lancement de Pikaway dans l’ensemble du pays. Anvers sera la première ville belge où l’application sera disponible. Un choix dont Koen Kennis, Echevin anversois de la Mobilité, est particulièrement fier : « En tant que précurseur sur le plan de la mobilité, nous ne pouvons que nous réjouir que Lab Box ait choisi Anvers comme première ville où lancer Pikaway. Cette application novatrice s’inscrit parfaitement dans notre vision de la mobilité et permettra tant aux Anversois, aux navetteurs qu’aux visiteurs d’opter pour des solutions de transport innovantes et durables. Je suis convaincu du fait que les applications faciles d’emploi comme Pikaway peuvent faire la différence au niveau des déplacements quotidiens tant des travailleurs que des employeurs. »

Pikaway sera lancé la semaine prochaine, au début de la semaine de la mobilité, auprès d’un groupe de « premiers utilisateurs ». Pour célébrer le lancement de l’application, un concours est également organisé pour le grand public. En vous inscrivant rapidement sur le site web de Pikaway et en invitant d’autres personnes à faire de même, vous aurez des chances de remporter une semaine de mobilité gratuite.

 

Lien vers le site: https://www.pikawayapp.com/

 

À PROPOS DE LAB BOX

Lab Box est un incubateur belge de start-ups qui se concentre sur l’avenir de la mobilité. En développant et promouvant de nouvelles solutions de mobilité, l’organisation souhaite rendre les villes plus agréables à vivre. La Belgique est un des pays les plus congestionnés au monde, ce qui fait de notre petit pays complexe un laboratoire à grande échelle idéal. L’équipe de Lab Box investit dans l’amélioration de la mobilité, tant celle des personnes que celle des marchandises. Lab Box est soutenu par la société mère D’Ieteren Auto, active dans le secteur de la distribution automobile.

 

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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