La mobilité électrique au cœur des projets chinois du Groupe Volkswagen

La mobilité électrique au cœur des projets chinois du Groupe Volkswagen

 

De nouveaux modèles, des nouveaux partenariats, de nouvelles technologies… Le Groupe Volkswagen a profité du Salon de Shanghai pour dessiner la mobilité de demain dans le marché clé qu’est la Chine. « Façonner le futur ensemble », tel était le leitmotiv d’une soirée au cours de laquelle la marque a présenté de nombreuses nouveautés, dont trois premières mondiales électriques.

À la veille de l’ouverture officielle de l’Auto Shanghai 2017, Volkswagen a dévoilé une série impressionnante de nouveaux modèles, mais le groupe a également présenté sa stratégie de développement et de mobilité pour le futur, le tout en étroite collaboration avec ses collaborateurs locaux. « Dans les prochaines années, Volkswagen va devenir encore plus chinois », a déclaré le Président du Directoire du Groupe Matthias Müller. « La Chine est un marché rapide, vigoureux et innovant. C’est aussi le leader mondial en termes de mobilité électronique. Nous allons renforcer nos collaborations avec nos partenaires existants et développer de nouvelles collaborations avec des entreprises chinoises pour mettre au point la mobilité de demain. »

 

Rien qu’en 2017, le groupe Volkswagen et ses deux partenaires chinois lanceront un total de 30 nouveaux modèles en Chine, parmi lesquels de nombreux SUV. Certains d’entre eux bénéficieront d’un système de reconnaissance vocal avancé, qui permettra d’améliorer la convivialité à bord. À cette fin, une nouvelle joint-venture a été créée avec la société chinoise MobVoi, spécialisée dans l’intelligence artificielle.

 

L’Audi X17 BEV Coupé, la ŠKODA VISION E et la Volkswagen I.D. Crossover concept font partie des nouveautés dévoilées par le groupe, tout comme « Sedric », déjà présenté lors du récent Salon de Genève. Sedric est un véhicule 100 % autonome dépourvu de volant et de pédales qui souligne l’importance de la conduite autonome dans la stratégie du groupe. Il donne un avant-goût de la mobilité du futur et poursuivra son développement en Chine, en profitant de l’accord récemment signé avec MobVoi. Dans le même esprit, le groupe Volkswagen China soutient un projet de ville intelligente dans lequel une flotte de véhicules autonomes comme Sedric serait mis à disposition de citoyens.

 

En attendant, Volkswagen intensifie sa présence dans le secteur croissant du partage de voitures avec la société de véhicules de location Shouqi à Pékin. « Nous voulons offrir à nos clients chinois des solutions de mobilité optimales pour le futur », a expliqué Jochem Heizmann, membre du conseil d’administration. « Nous rendons la mobilité accessible à plus de gens tout en rendant la conduite plus confortable, plus propre et plus sûre pour nos clients chinois. »

 

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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