IAA Transportation 2024 : première mondiale de la nouvelle génération de Transporter de Volkswagen Commercial Vehicles

IAA Transportation 2024 : première mondiale de la nouvelle génération de Transporter de Volkswagen Commercial Vehicles

  • Des améliorations dans tous les domaines : les nouveaux Transporter et Caravelle offrent plus d'espace, une charge utile et une capacité de remorquage accrues ainsi qu'un environnement de conduite professionnel.
  • Une gamme de motorisations innovantes en phase avec son époque : outre les turbodiesels efficaces à traction avant et intégrale, il y a les hybrides rechargeables et les motorisations électriques.
  • L'ADN du design des icônes : avec son design extérieur épuré et saisissant, le Transporter de septième génération reprend le style inimitable de ses six prédécesseurs.
  • Le fourgon qui convient à chacun : avec les nouveaux Transporter et Caravelle, Volkswagen Commercial Vehicles complète la famille Combi composée du Multivan, du California et de l'ID. Buzz.

Volkswagen Commercial Vehicles a présenté le tout nouveau Transporter lors d'une première mondiale qui a eu lieu à l'IAA Transportation à Hanovre (17 au 22 septembre). Chaque détail de cette icône de la marque a été amélioré. Jamais auparavant le Transporter n'a offert autant d'espace et de capacité de chargement ; jamais auparavant, il n'a été aussi durable et économique ; jamais auparavant le Transporter n'a été pensé de manière aussi systématique dans les moindres détails. Pour la première fois dans l'histoire du Transporter, ce véhicule polyvalent destiné aux artisans, aux coursiers et aux exploitants de flottes sera également disponible en version hybride rechargeable et en version électrique, parallèlement à un choix de moteurs diesel à injection turbocompressés. La nouvelle Caravelle - le bus VW parmi les fourgonnettes - sera également lancée en même temps que le Transporter de septième génération. Le fait que le design des deux modèles ait été revu saute aux yeux, mais ce qui est tout aussi évident, c'est que la nouvelle génération du Combi a repris l'ADN de ses prédécesseurs à succès et l'a transposé dans le monde d'aujourd'hui. Ce que nous pouvons dire avec certitude, c'est que les visiteurs de l'IAA Transportation 2024 pourront voir le Transporter et la Caravelle les plus modernes de tous les temps. Les préventes de fourgons Transporter étant déjà en cours, la première mondiale à l'IAA marquera le début des commandes pour la majorité de la gamme.

Le bon véhicule pour chacun : Avec le lancement de la nouvelle génération de Transporter, Volkswagen Commercial Vehicles poursuit sa stratégie visant à proposer le fourgon adapté à chaque client. La gamme actuelle de fourgon de la septième génération s'articule autour de trois véhicules : le nouveau Transporter, le Multivan et l'ID. Buzz. La ligne de produits Transporter est divisée en deux catégories : les véhicules utilitaires purs et la série Caravelle. Le Multivan est le fourgon de loisirs et de travail de la gamme et a également été lancé récemment sous la forme du tout nouveau camping-car California. Le véhicule électrique ID. Buzz et son équivalent commercial, l'ID. Buzz Cargo, sont en passe de devenir les premières icônes de la mobilité électrique locale sans émission de carbone. Ensemble, les trois séries de modèles de fourgonnettes Volkswagen forment la gamme de fourgonnettes, d'autobus et de camping-cars la plus complète de leur catégorie sur le marché. La nouvelle gamme de fourgonnettes Volkswagen sera exposée dans son intégralité pour la première fois à l'IAA Transportation.

Tout est possible : La gamme de modèles Transporter et Caravelle de nouvelle génération est impressionnante. Le Transporter est disponible sous forme de fourgon avec différentes cloisons et configurations de sièges, deux empattements et deux hauteurs de toit. Le Combi (transport de passagers) et la Caravelle plus exclusive (navette, taxi de grande capacité, bus VW pour les familles) sont également disponibles en deux longueurs d'empattement différentes. Unique dans le segment et à la fois une variante caractéristique du Combi, le châssis cabine avec double cabine. Iconique : le Transporter et la Caravelle vont également être disponibles dans la version tout-terrain PanAmericana.

Une gamme de systèmes d'entraînement parfaite pour notre époque : Les exigences en matière de systèmes d'entraînement sont plus complexes et plus variées que jamais. Les entreprises opérant principalement dans les zones urbaines recherchent la mobilité électrique afin de maintenir des coûts d'exploitation aussi bas que possible, tandis que les entreprises basées en ville avec des distances de déplacement plus longues préfèrent souvent les hybrides rechargeables ; les entreprises impliquées dans le transport de marchandises sur de longues distances, l'assemblage sur site et le transport industriel optent généralement pour des moteurs turbodiesel propres. Avec les nouveaux Transporter et Caravelle, Volkswagen Commercial Vehicles répond précisément à cet éventail de besoins. La puissance des sept versions à entraînement efficace va de 81 kW (110 ch) à 210 kW (286 ch). Pour la première fois, la gamme de motorisations comprend un hybride rechargeable (eHybrid) et trois motorisations électriques (e-Transporter et e-Caravelle), ainsi que trois moteurs turbodiesel (TDI). Deux des TDI sont également disponibles avec la transmission intégrale 4MOTION. Il s'agit de la gamme de véhicules adaptée à l'évolution des besoins en matière de mobilité.

Significativement meilleurs dans tous les domaines : En comparaison avec le modèle précédent (T6.1), le Transporter et le Caravelle offrent nettement plus d'espace, une charge utile plus élevée et une plus grande capacité de remorquage. Le volume de rangement du fourgon à empattement et toit standard a augmenté de plus de 10 % pour atteindre 5,8 m3. Avec l'empattement long et le toit surélevé, le volume de charge du fourgon a été porté à 9,0 m3. Le compartiment de charge des versions à empattement long peut accueillir trois europalettes. La charge utile maximale a également augmenté pour atteindre 1,33 tonne (plus 0,13 tonne). Volkswagen a également augmenté la capacité de traction maximale, qui peut désormais atteindre 2,8 tonnes en fonction du système d'entraînement et du modèle (contre 2,5 tonnes auparavant).

Lieu de travail ergonomique de haute technologie : Les postes de travail du conducteur et des passagers ont été considérablement améliorés. Dans le tout nouvel environnement du poste de conduite, Volkswagen Véhicules Utilitaires a combiné le monde numérique des écrans et des commandes avec des boutons et commodos robustes, ce qui rend les véhicules faciles et sûrs à utiliser pour les professionnels dans n'importe quelle situation. Cela comprend également l'intégration de divers ports USB-A, USB-C et 12 V, ainsi qu'une prise 230 V au niveau du siège du conducteur, ce qui permet de recharger des outils et des appareils de toutes sortes. Les modèles hybrides rechargeables et électriques peuvent être équipés de deux prises 230 V supplémentaires dans le compartiment de charge ; la puissance totale est de 2,3 kW. Les systèmes d'assistance et d'éclairage de dernière génération augmentent sensiblement la sécurité et le confort. En résumé, la septième génération du Transporter est aussi la meilleure génération du Transporter. Son histoire débute à l'IAA Transportation 2024.

NOUVELLE GAMME DE VARIANTES - DES VÉHICULES SPÉCIALISÉS POUR DES SPÉCIALISTES

Transporteur sous forme de fourgon, de Combi et de châssis cabine : La nouvelle gamme Transporter comprend un grand nombre de variantes. Volkswagen Commercial Vehicles propose le Transporter en tant que fourgon (compartiment de chargement pour le transport de marchandises uniquement) et en tant que fourgon Plus (compartiment de chargement avec banquette trois places à la deuxième rangée et cloison avec fenêtre en plastique). Les préventes pour ces versions sont déjà ouvertes. En outre, le Transporter est désormais disponible en version Combi avec jusqu'à neuf places (pour le transport de passagers) et - en exclusivité dans le segment - en version double cabine six places avec une carrosserie à plate-forme et un empattement long. Les modèles Combi et fourgon sont également disponibles avec un toit surélevé et un empattement allongé.

Caravelle en version d'entrée de gamme et dans les spécifications Life et Style : La Caravelle est un modèle unique : avec jusqu'à neuf places assises, elle est la navette ou le taxi de grande capacité idéal et a été développée pour le transport commercial de passagers. Volkswagen Commercial Vehicles propose la Caravelle en version d'entrée de gamme, en Life avec un équipement intermédiaire ou en Style, le modèle haut de gamme. La Caravelle est également disponible avec un empattement allongé. La Caravelle peut être équipée en option de détails tels qu'un vaste toit panoramique, qui la transforme en une sorte de bus Samba moderne.

Transporter et Caravelle sous forme de PanAmericana : La quatrième génération du Transporter a été proposée avec un ensemble d'équipements PanAmericana à compter de 2001. Avec la cinquième génération, la PanAmericana est devenue une version indépendante et exclusive du modèle, qui s'est transformée en un classique culte. Il n'est donc pas surprenant que Volkswagen Commercial Vehicles propose également cette septième génération de la ligne de produits sous la forme d'une PanAmericana. Ce modèle sera disponible avec les versions fourgon et Caravelle. Avec leur design tout-terrain robuste et leurs équipements exclusifs, les robustes modèles PanAmericana - en particulier les versions à transmission intégrale 4MOTION - sont le choix idéal pour les chantiers de grande envergure ou les applications professionnelles tout-terrain.

ÉQUIPEMENT NOUVELLEMENT CONFIGURÉ - TOUT À BORD

Transporter bien équipé : Volkswagen Commercial Vehicles a considérablement élargi l'équipement de série de ses nouveaux modèles Transporter par rapport aux versions précédentes. Les équipements suivants sont désormais de série : des phares LED avec Light Assist, des blocs de feux arrière à LED, un frein de stationnement électronique avec fonction Auto Hold, des instruments numériques de 12 pouces (Digital Cockpit), un système d'infodivertissement (comprenant DAB+, Apple CarPlay, Android Auto, des services en ligne et un écran tactile de 13 pouces), un volant multifonction, le système Keyless Start, les capteurs de pluie, le système de maintien de la trajectoire Lane Assist, le système de freinage d'urgence automatique Front Assist et l'affichage dynamique des panneaux de signalisation. Le fourgon est désormais également équipé d'une cloison de séparation de série. Le Combi équipé de vitres à l'arrière se caractérise par trois sièges individuels à la deuxième rangée de sièges et un système audio avec six haut-parleurs au lieu de quatre.

Alimentation électrique pour toute la journée de travail : L'équipement électrique est alimenté par différents ports et prises, notamment USB-A, USB-C et 12 V. Des prises pour appareils 230 V sont disponibles en option. Dans les versions diesel, la prise 230 V est située sur l'armature du siège du conducteur. Les modèles Transporter à motorisation hybride rechargeable et électrique peuvent être équipés en option de deux prises 230 V supplémentaires dans la zone du montant D. La puissance totale du système 230 V est de 2,3 kW. Cela signifie que le Transporter dispose d'une source d'alimentation appropriée pour tout appareil électrique, de l'ordinateur portable à la scie circulaire.

Caravelle et Caravelle Life confortablement équipées : La nouvelle Caravelle est le choix idéal pour les taxis ou les navettes de grande capacité. La version d'entrée de gamme propose déjà de série une banquette amovible à trois places en troisième rangée, ce qui lui confère un total de neuf places. Par rapport aux versions Transporter, la Caravelle dispose de tissus de sièges spécifiques, d'airbags latéraux et rideaux dans l’habitacle et d'un système audio avec dix haut-parleurs. Le niveau d'équipement intermédiaire Life est rehaussé par des éléments tels que des pare-chocs et des poignées de porte peints dans la couleur du véhicule, des coques de rétroviseurs extérieurs en noir à haute brillance, un système de climatisation, des accoudoirs pour le siège du conducteur, un siège passager avant réglable en hauteur avec support lombaire et accoudoirs assortis au siège du conducteur, des garnitures décoratives uniques, quatre ports USB supplémentaires dans l'habitacle et des jantes en alliage de 16 pouces.

Caravelle Style, équipée de manière exclusive : La Caravelle Style haut de gamme est reconnaissable de l'extérieur à sa partie avant distinctive avec une bande contrastante sombre, qui comprend une bande chromée intégrée. Cette ligne élégante se prolonge dans les phares LED IQ.LIGHT à fonction matricielle, qui font partie de l'équipement de série de la Caravelle Style. Ces phares comprennent également les feux de virage dynamiques et statiques et l'éclairage par mauvais temps. Parmi les autres caractéristiques de la Caravelle Style figurent les feux arrière LED avec une signature lumineuse personnalisée, les vitres d'intimité à l'arrière et les jantes en alliage de 17 pouces. Sont également de série : le système de verrouillage et de démarrage sans clé Keyless Access, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les sièges en similicuir bicolore, les incrustations distinctives dans l'habitacle, le volant multifonction en cuir, la grande console centrale avec porte-gobelets, le climatiseur automatique à trois zones avec un panneau de commande supplémentaire pour l'arrière (dans la garniture de pavillon) et les stores pare-soleil de la deuxième rangée de sièges. La Caravelle peut être équipée en option de détails tels qu'un grand toit panoramique et un système audio Harman Kardon avec 14 haut-parleurs.

Modèles emblématiques PanAmericana : Tant le Transporter (version fourgon) que la Caravelle sont disponibles avec le célèbre pack d'équipements PanAmericana. À l'extérieur, ces modèles se caractérisent par des garnitures tout-terrain robustes au niveau des bas de caisse et des passages de roue, des pare-chocs assortis conçus pour les conditions difficiles et une grille de calandre peinte. Des films protègent la partie inférieure du couvercle du hayon et des portes arrière. À l'intérieur, l'équipement PanAmericana comprend des marchepieds éclairés avec des applications en acier inoxydable et un logo PanAmericana, des garnitures décoratives frappantes au tableau de bord et des poignées de porte intérieures chromées. D'autres caractéristiques distinctives incluent des tissus de sièges exclusifs avec le lettrage PanAmericana incorporé dans les dossiers ainsi que des coutures assorties. La Caravelle PanAmericana est équipée de série de jantes en alliage Indianapolis de 19 pouces (en noir avec une finition diamantée) ; ces jantes sont également disponibles en option pour le Transporter PanAmericana.

NOUVELLE GAMME DE MOTORISATIONS - DIESEL, HYBRIDE RECHARGEABLE ET ÉLECTRIQUE

Trois nouveaux moteurs TDI : Une toute nouvelle gamme de motorisations est disponible pour le Transporter et la Caravelle. Pour la première fois, cette gamme de produits sera disponible non seulement avec les importants moteurs turbodiesel (TDI), mais aussi avec un nouveau système hybride rechargeable (eHybrid) et de nouvelles motorisations électriques (e-Transporter et e-Caravelle). Trois nouveaux moteurs TDI de 2,0 litres à quatre cylindres constituent la base de la gamme de systèmes d'entraînement du Transporter de septième génération : ils développent respectivement 81 kW (110 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch). Les moteurs TDI jusqu'à 110 kW sont associés de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le moteur TDI de 125 kW est toujours associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports, en option pour le moteur TDI de 110 kW. Les modèles TDI à partir de 110 kW peuvent être commandés avec la transmission intégrale 4MOTION.

Moteurs TDI puissants économes en carburant : Le TDI de 81 kW produit un couple maximal de 310 Nm ; la consommation WLTP du fourgon avec empattement court (NWB) est de 7,7 à 6,9 l/100 km, avec empattement long (LWB) la consommation est de 7,8 à 7,0 l/100 km. Le TDI de 110 kW délivre un couple maximal de 360 Nm. En tant que fourgon, il consomme de 7,6 à 6,9 l/100 km (NWB, manuel), de 8,2 à 7,5 l/100 km (NWB, automatique), de 8,8 à 8,3 l/100 km (NWB, automatique, 4MOTION), de 7,8 à 7,0 l/100 km (LWB, manuel), de 8,3 à 7,5 l/100 km (LWB, automatique) et de 9,0 à 8,4 l/100 km (LWB, automatique, 4MOTION). Pour le fourgon équipé d'un moteur TDI de 125 kW avec un couple maximal de 390 Nm, les valeurs WLTP suivantes ont été calculées : 8,2 à 7,5 l/100 km (NWB, automatique), 8,8 à 8,3 l/100 km (NWB, automatique, 4MOTION), 8,3 à 7,5 l/100 km (LWB, automatique) et 9,0 à 8,4 l/100 km (LWB, automatique, 4MOTION).

Nouvel hybride rechargeable : Le système hybride rechargeable (eHybrid) associé à une transmission automatique à variation continue fournit une puissance de 171 kW (232 ch). Le moteur à essence turbocompressé de 2,5 litres fournit à lui seul un couple maximal de 320 Nm, tandis que le moteur électrique génère un couple de 205 Nm. Les chiffres de consommation de carburant des versions hybrides rechargeables, qui sont également disponibles avec un empattement court et un empattement long, seront publiés prochainement. Les modèles équipés d'un système hybride rechargeable sont dotés de la transmission aux roues avant.

Trois nouvelles motorisations électriques : L'e-Transporter et l'e-Caravelle sont disponibles avec des puissances de 100 kW (136 ch), 160 kW (218 ch) et 210 kW (286 ch). Leur batterie a une capacité de 64 kWh (net). En outre, une version électrique avec une puissance réduite et une batterie plus petite sera proposée ultérieurement pour le transport urbain de marchandises. Comme les modèles TDI et eHybrid, l'e-Transporter et l'e-Caravelle seront proposés avec deux empattements différents. Les modèles tout électriques sont équipés de roues arrière motrices. Les valeurs de consommation seront publiées ultérieurement.

NOUVELLES DIMENSIONS EXTÉRIEURES - LONGUEUR ET LARGEUR OPTIMISÉES

Nouvelles dimensions extérieures : Le nouveau Transporter et la nouvelle Caravelle ont une longueur de 5 050 mm dans la version de base, soit une augmentation de 146 mm par rapport à la version précédente, le T6.1. L'empattement a été augmenté de 97 mm pour atteindre 3 100 mm. Le Transporter et la Caravelle sont également disponibles avec un empattement allongé de 400 mm (longueur totale : 5 450 mm). La version châssis cabine du Transporter est équipée de série d'un empattement long. Avec 2 032 mm, la largeur extérieure (sans rétroviseurs extérieurs) de tous les modèles a augmenté de 128 mm par rapport à leurs prédécesseurs. Dans les versions standard, la hauteur est de 1 983 mm (toit normal). Avec un rayon de braquage de seulement 11,9 mètres (empattement normal), il maîtrise également les virages serrés sans effort lors des manœuvres.

NOUVELLES DIMENSIONS INTÉRIEURES - PLUS D'ESPACE QUE JAMAIS

Compartiment de charge plus spacieux : L'intérieur du Transporter de septième génération présente un volume considérablement plus important que celui des versions précédentes. La largeur maximale entre les passages de roue a été augmentée de 148 mm pour atteindre 1 392 mm. La longueur du compartiment de charge au plancher du Transporter à empattement normal est de 2 602 mm, ce qui correspond à 61 mm supplémentaires ; avec un empattement allongé, la longueur du compartiment de charge passe à 3 002 mm. Grâce à l'augmentation de la longueur, de la largeur et de l'empattement, Volkswagen Commercial Vehicles a pu accroître considérablement la capacité de charge du nouveau Transporter. Le volume de rangement le plus important des fourgons à empattement normal est désormais de 5,8 m3 ; les versions à empattement long et à toit surélevé peuvent contenir jusqu'à 9,0 m3. Le Transporter à empattement long peut désormais contenir jusqu'à trois europalettes (deux chargées par le côté, une par l'arrière).

NOUVELLES VALEURS DE CHARGE UTILE, DE CAPACITÉ DE TRACTION ET DE CHARGE DE TOIT - PLUS DE CAPACITÉ

Amélioration de la charge utile et de la capacité de traction : Dans toutes les versions de la nouvelle génération de Transporter et de Caravelle, Volkswagen Commercial Vehicles a veillé à ce que les véhicules soient autorisés à transporter le poids de ce qu'ils peuvent transporter en volume : la charge utile maximale est désormais de 1,33 tonne, soit 0,13 tonne de plus qu'auparavant. Et si cela ne suffit pas, le Transporter et la Caravelle de nouvelle génération peuvent tirer des remorques pesant jusqu'à 2,8 tonnes, selon la variante, afin que les charges soient transportées partout où elles sont nécessaires. Le modèle précédent tirait des poids allant jusqu'à 2,5 tonnes. La charge sur le toit a également été améliorée, passant de 150 kg à 170 kg.

NOUVEAU LIEU DE TRAVAIL DU CONDUCTEUR - PAR DES PROFESSIONNELS POUR DES PROFESSIONNELS

Sensation caractéristique du Bulli : Les intérieurs du Transporter et de la Caravelle ont été redessinés et revus dans les moindres détails. L'objectif de développement était clairement de produire un Transporter doté des caractéristiques de design habituelles de Volkswagen, combinées à un maximum d'espace et de fonctionnalité. La nouvelle génération de la ligne de produits montre que cet objectif a été atteint à tous points de vue. Tous les propriétaires d'un T6.1 connaissent la position haute typique du siège, les larges épaules des portes et - dans les versions avec boîte de vitesses manuelle - la position haute du levier de sélection dans la nouvelle génération de Transporter. Ouvrez la porte, montez à bord et découvrez la sensation familière des fourgons Volkswagen.

Nouvel environnement du poste de conduite : Le nouveau Transporter est démarré à l'aide du bouton de démarrage du système Keyless Start situé dans la partie supérieure du cockpit. Le nouvel environnement numérique du cockpit s'étend à gauche et à droite de celui-ci, formant un axe visuel. Il se compose d'un combiné d'instruments de 12 pouces librement configurable (Digital Cockpit de 30 cm de diagonale) et d'un écran tactile de 13 pouces (33 cm de diagonale) pour le système d'infodivertissement de série (y compris DAB+ et App Connect Wireless pour Apple CarPlay/Android Auto). Autre équipement de série : un nouveau volant multifonctions dont les boutons sont faciles à manipuler, même avec des gants. Comme dans le Multivan et l'ID. Buzz, le nouveau Transporter dispose désormais d'un frein de stationnement électronique et d'une fonction Auto Hold. La commande du frein de stationnement électronique a été déplacée sur le tableau de bord, ce qui libère de l'espace dans le plancher pour l'accès à la partie arrière de l’habitacle (en fonction du produit dérivé et du type de cloison). Le levier de sélection de la boîte de vitesses automatique (de série ou en option selon le système d'entraînement) prend désormais la forme d'un basculeur sur la colonne de direction. Le levier de la boîte de vitesses manuelle se trouve comme auparavant au niveau de la console centrale. Les versions automatiques disposent de deux porte-gobelets à cet endroit ; ce compartiment peut être fermé par un volet. La partie supérieure du tableau de bord comporte des porte-gobelets supplémentaires et des compartiments de rangement pratiques pour toutes sortes d'objets.

NOUVEAU DESIGN DE CARROSSERIE - L'ADN DES ICONES

L'ADN emblématique du Bulli: « Bien qu'il ait été redessiné du premier au dernier millimètre, le moindre coup d'œil suffit à confirmer qu'il s'agit du successeur du T6.1 et donc d'un membre de la famille des fourgons Volkswagen », déclare Albert Kirzinger, Designer en chef chez Volkswagen Commercial Vehicles, pour résumer le design de la septième génération. En effet, le design suit systématiquement l'ADN iconique du Volkswagen Bulli. Cela se voit déjà dans la carrosserie principale, qui présente la ligne caractéristique du Bulli sous la ligne du vitrage. L'ADN des six générations précédentes de Transporter se retrouve dans presque tous les aspects de la nouvelle génération. Le design extérieur en détail :

Avant : Le T5 apparaît sommairement dans la forme de la calandre, le T6.1 dans les phares et le T1 dans la clarté emblématique - mais toutes ces caractéristiques ont évolué de manière significative pour donner un nouveau look au Volkswagen Transporter et au Caravelle. Les remarquables phares LED sont un élément de style important, contribuant à conférer aux nouveaux Transporter et Caravelle des visages reconnaissables dans la foule.

Silhouette : La section latérale présente les lignes épurées typiques des camionnettes Volkswagen. Comme sur le T6.1, le contour supérieur des phares a été prolongé par une ligne dans la section latérale, qui se prolonge jusqu'à l'arrière. Au-dessus de cette ligne se trouve la ligne Combi déjà évoquée - une courbure linéaire prononcée. Elle sépare les parties supérieure et inférieure de la carrosserie et est une façon pour les designers de rendre hommage à la toute première génération du Transporter. Les jantes de 16, 17 et 19 pouces du Transporter et de la Caravelle ont également été redessinées. La jante en alliage Indianapolis de 19 pouces, initialement disponible pour les versions PanAmericana, est particulièrement remarquable : elle présente un rebord de jante taillé au diamant, ainsi que six rayons et surfaces intérieures de couleur noire. Positionnée pour un accès optimal, la trappe du réservoir des versions diesel et hybrides rechargeables est intégrée dans la zone du montant B, comme sur le T6.1. La trappe de la prise de charge des modèles à motorisation hybride rechargeable et tout électrique est située sous le phare droit.

Arrière : L'arrière du nouveau Transporter et du Caravelle présente un design homogène, ce qui lui confère l'aspect épuré typique d'une camionnette VW. Comme pour le T6.1, la nouvelle génération peut être commandée au choix avec un hayon ou des portes battantes. Bien qu'ils aient été entièrement redessinés et techniquement revus, les feux arrière aux contours remarquables, avec leurs points LED sur les côtés créent un pont stylistique avec le T5. Ici encore, les formes suivent toujours la fonction. Le hayon et les portes battantes en sont un autre exemple : leur ouverture se prolonge loin dans le pare-chocs, ce qui confère au fourgon une faible hauteur de seuil de chargement de seulement 575 mm à 622 mm (en fonction de la version).

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18 09 2024

 

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