D'Ieteren Auto lance E-DI, Electric D'Ieteren Solutions

D'Ieteren Auto lance E-DI, Electric D'Ieteren Solutions

Afin de répondre à la demande grandissante de véhicules électriques et hybrides rechargeables, D’Ieteren Auto lance un pack complet de solutions intelligentes en termes de rechargement et d’énergie pour les particuliers et les professionnels : Electric D’Ieteren Solutions.

Avec Electric D’Ieteren Solutions (EDI), D’Ieteren Auto souhaite proposer une gamme de solutions intelligentes en termes de rechargement et d’énergie et créer un écosystème durable, qui répond à toutes les questions des conducteurs de voitures électriques et des gestionnaires de parcs automobiles comprenant des véhicules électriques. L’offre d’EDI comprend des stations de rechargement à domicile et pour les lieux de travail, mais aussi une carte pour recharger sur la route. Celle-ci donne accès à plus de 100 000 bornes dans 25 pays européens. En outre, EDI prévoit une série de services tant pour les clients privés que pour les professionnels.

En Belgique, la demande d’une infrastructure de rechargement ne cesse de croître. D’après les études, 70 % des clients aimeraient pouvoir recharger la batterie de leur voiture électrique à domicile, 20 % au travail et 10 % sur la route. Dans le même temps, les ventes de véhicules électriques continueront leur progression cette année. Davantage de voitures électriques signifie que des solutions plus efficaces et intelligentes pour l’infrastructure de rechargement devront être trouvées. Avec EDI, D’Ieteren Auto poursuit l’objectif de devenir un acteur majeur de la mobilité durable sur le marché belge.

 

Des formules de financement pour les solutions EDI sont disponibles chez Volkswagen D'Ieteren Finance.

Les nouvelles stations de rechargement d’EDI sont à découvrir sur le stand d’Audi, de Volkswagen et de Volkswagen CVI lors du Salon de l’Automobile ainsi que sur www.e-di.be.

 

L’offre d’EDI en détail

 

1)        Bornes de recharge

Pour les particuliers

  • Borne de recharge monophasée (3,6 - 7,4 kW)
  • Convient à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables

 

  • Borne de recharge triphasée (11 - 22 kW)
  • Convient à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables

 

 

Pour les professionnels

  • Borne de recharge triphasée avec 2 prises (2 x 22 kW)
  • Convient à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables

 

2)        Services

Installation et entretien

  • Audit de l’installation électrique domestique
  • Installation de la borne de recharge par nos partenaires d’installation
  • Entretien de la borne de recharge
  • Assistance 24/7 et intervention technique sur place
  • Certification par un organisme de contrôle agréé

 

Carte et application de recharge

  • Carte de recharge internationale avec accès à un réseau de 100 000 points de rechargement publics dans 25 pays européens
  • Application avec informations en temps réel sur la disponibilité des bornes de recharge, de la vitesse de charge et des tarifs
  • Split billing = facturation fractionnée, pour laquelle les coûts de rechargement sont séparés de l’utilisation énergétique domestique et sont facturés à l’employeur.

 

Plus d’informations sur www.e-di.be.

A propos de Volkswagen Belgium

Press room Volkswagen Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.volkswagen.be 

Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy