Le Microbus électrique sera produit (mise à jour texte)

Le Microbus électrique sera produit (mise à jour texte)

Lundi 21 août 2017 —  

Volkswagen a pris la décision d’écrire un nouveau chapitre de la fabuleuse histoire du Microbus. La version de série de l’I.D. BUZZ arrivera en 2022.

 

L’annonce a été faite en marge du Concours d’Elégance de Pebble Beach, en Californie. Le Microbus électrique, basé sur le concept I.D. BUZZ, sera dans les showrooms dès 2022. « Après les présentations du concept à Detroit et Genève, nous avons reçu un nombre incroyable de lettres et d’e-mails de clients qui nous demandaient de construire ce véhicule » explique le Dr. Herbert Diess, CEO de Volkswagen.

Grâce à ses batteries logées dans le plancher, le Microbus électrique de Volkswagen présente un long empattement et des porte-à-faux très courts. « Ce qui lui permet d’offrir un maximum d’espace habitable, alors qu’il reste compact à l’extérieur » poursuit Herbert Diess. Et ceux qui auront besoin de transporter des marchandises ne seront pas déçus. « Parallèlement à la version Minibus, nous proposerons également un I.D. BUZZ Cargo zéro-émission qui offrira un haut niveau de conduite autonome » explique le Dr Eckhard Scholz, CEO de Volkswagen Commercial Vehicles.

La version de série de l’I.D. BUZZ, basée sur la nouvelle architecture électrique de Volkswagen, intégrera de nombreux éléments de design issus du concept. D’autres aspects tels que la modularité et la connectivité seront également bien présents.

L’élargissement de la gamme électrique s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Volkswagen qui prévoit plus de 30 véhicules 100% électriques à l’horizon 2025.