Countdown to Golf update in November (Safety):

Countdown to Golf update in November (Safety):

 

Volkswagen democratises safety with the Golf

• Golf made airbags and ESC the norm
• Golf assistance systems defuse critical situations

Wolfsburg, 19 October 2016 – For more than four decades, Golf technologies have been mirrored 
in the automotive world. What's more: Volkswagen has democratised progress with these innovations. 
In particular, thanks to the Golf, safety systems are no longer the privilege of a few, 
but an expected feature for all. It started with basics such as appropriate headrests and a secure chassis. 
This was followed by crash-optimised bodywork, airbags and ABS. Electronic stability control (ESC) 
first appeared in 1998 and is still helping drivers today to keep control of the vehicle in potentially 
dangerous situations. The next stage was innovative assistance systems which created a safety revolution: 
from City Emergency Braking which anticipates dangers in city traffic and prevents collisions, 
to the Blind Spot Monitor which takes away the threat of the blind spot. The Golf's assistance systems 
are wide-ranging. Now the countdown for the Golf update is underway – 
and this will once again make the road safer.

Significant Golf safety systems from four decades at a glance:

• Neutral front wheel drive – Golf MkI, 1974
• Three-point automatic seat belts and headrests on all Golf cars – Golf MkII, 1976
• Anti-lock braking system (ABS) – Golf MkII, in “syncro” for the first time, 1986
• Driver and passenger airbags – Golf MkIII, 1992
• ABS as standard on all Golf cars – Golf MkIII, 1996
• Electronic stability control (ESC) – Golf MkIV, 1998
• Brake Assist – Golf MkIV, 1999
• ESC first in Germany as standard on all Golf cars – Golf MkIV, 1999
• Crash-optimised pedal clusters (COF) – Golf MkV, 2003.
• Adaptive Cruise Control (ACC), knee airbags – Golf MkVI, 2008.
• ACC with Front Assist plus City Emergency Braking – Golf MkVII, 2012.
• Automatic Post-Collision Braking System, Proactive Occupant Protection System – Golf MkVII, 2012.
• Blind Spot Monitor and Rear Traffic Alert – Golf Sportsvan, 2014.

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.



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