Campagne produit réussie en 2017 : Volkswagen en route vers l’avenir

Campagne produit réussie en 2017 : Volkswagen en route vers l’avenir

 

·         La nouvelle Polo se positionne comme une référence dans la catégorie des citadines

·         Mise à jour technique de la Golf

·         Lancement de la nouvelle Virtus au Brésil

·         Développement de la gamme SUV avec le T-Roc, le Tiguan Allspace et l’Atlas/Teramont

·         L’Arteon, nouvelle voiture premium Grand Tourisme

·         Lancement de la up ! GTI et du nouveau Touareg en 2018

·         Volkswagen poursuit sa transition vers la mobilité électrique avec les véhicules de la famille I.D. 

Volkswagen a lancé l'une des campagnes produit les plus réussies de l'histoire de la marque. Cette campagne a été marquée par le lancement de nouveaux modèles, tels que le SUV compact T-Roc, la sixième génération de la Polo, l’avant-gardiste Arteon et le grand SUV Atlas (USA)/ Teramont (Chine). L'une des voitures stars du marché mondial, la Golf (et ses différentes versions) a également été mise à jour avec succès, tandis qu’au Brésil, une toute nouvelle berline compacte a été lancée : la Virtus. Cette campagne produit internationale a permis à Volkswagen de livrer près de 5 417 900 millions de véhicules au cours des onze premiers mois de l’année soit une hausse de 4 % par rapport à l’an passé. De plus, cette année a été l’occasion pour Volkswagen de réaffirmer ses ambitions dans le domaine électrique, avec la présentation des modèles tout électriques de la famille I.D. Voici les moments forts de l’année pour Volkswagen.

Polo. Volkswagen a complètement repensé la Polo. Avec une multitude de systèmes d'aide à la conduite, une instrumentation numérique complète, des systèmes d'infodivertissement, un haut degré de connectivité et des systèmes de propulsion innovants tels que le moteur turbo 1.0 TGI de 90 ch fonctionnant au gaz naturel. La nouvelle Polo se dote également du moteur 2.0 TSI de 200 ch pour sa version GTI. En 2017, cette Polo se propulse au premier plan en termes d’ingénierie et de technologie.

Golf, Golf Variant et Golf Sportsvan. En 1974, la première Golf fait son apparition sur le marché. Depuis, plus de 34 millions d’unités de ce best-seller sont sorties des chaînes de production (au 30 septembre 2017). En 2017, Volkswagen a effectué une mise à jour technique et visuelle pour toutes les versions de la Golf, Golf Variant et Golf Sportsvan. De nouvelles motorisations sont prévues : le très efficient 1.5 TSI et sa gestion active des cylindres. La nouvelle motorisation essence 1.5 TSI avec gestion active des cylindres BlueMotion de 130 ch avec fonction roues libres lui permettant de réduire sa consommation de carburant. Des moteurs innovants qui conviennent parfaitement à la Golf : aucune autre voiture au monde n'est proposée avec une palette de motorisations si large (essence, diesel, gaz naturel, hybride rechargeable et électrique).

Virtus. En novembre, la nouvelle Virtus a été présentée en première mondiale à Sao Paulo. La berline compacte est basée, comme la Polo et la Golf, sur la plate-forme modulaire MQB. Avec une longueur de 4,48 mètres, la Virtus se place entre la Golf et la Golf Variant. Ce modèle fait partie de la campagne produit commencée au Brésil en 2017, avec le lancement prévu de 20 nouveaux modèles d’ici à 2020.

T-Roc, Tiguan Allspace et Atlas/Teramont. La gamme SUV a été considérablement élargie cette année. Ce développement a commencé en 2016 avec le lancement de la deuxième génération du Tiguan. En 2017, Volkswagen a élargi le spectre de ce modèle à succès avec le Tiguan Allspace, disponible en cinq et sept places (États-Unis : « tout-nouveau » Tiguan/ Chine : « tout-nouveau » Tiguan L). En-dessous du Tiguan, le nouveau T-Roc a été lancé, un SUV design et compact pour le monde urbain. Au-dessus du Tiguan, un nouvel SUV sept places a impressionné en 2017 : l’Atlas (États-Unis)/ Teramont (marché chinois).

Arteon. Entre la Passat, déclinée en plusieurs versions dans le monde, et la Phideon développée spécialement pour la Chine, un nouveau véhicule Grand Tourisme est sorti en 2017 : l’Arteon. Ce modèle combine les éléments de design d’une voiture de sport avec l’élégance et l’espace d’un coupé. L’Arteon est dotée de nombreux systèmes d’aide à la conduite comme le Traffic Jam Assist, assistant de conduite partiellement automatisée dans les embouteillages (dans les limites du système et jusqu’à 60 km/h).

up! GTI, Touareg. Volkswagen poursuit sa campagne produit en 2018 et va apporter du dynamisme dans le segment des mini-citadines avec le lancement de la up! GTI de 115 ch, déjà disponible à la commande. La troisième génération du Touareg, entièrement redessiné, fera son apparition au printemps.

I.D., I.D. CROZZ, I.D. BUZZ. De plus, Volkswagen poursuit son développement dans le futur de la mobilité électrique. Lors du Salon de Francfort 2017, Herbert Diess, Président du conseil d’administration de la marque Volkswagen, a confirmé le lancement du premier SUV Volkswagen zéro émission, l’I.D. CROZZ, qui arrivera sur le marché en 2020 – tout comme le modèle compact I.D. En Californie, Herbert Diess et Eckhard Scholz, Président du conseil d’administration de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, ont annoncé en août le lancement du monospace zéro émission I.D. BUZZ, réinterprétation du Combi, pour 2022.

A propos de Volkswagen Belgium

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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

- D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

- Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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